Arrivée d'un petit chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes! 👋

Dans un premier temps, je tenais à vous dire que je suis heureuse d'avoir trouvé un endroit pour parler de mes deux amours, sans saouler les gens 😔

Je viens d'accueillir un petit chaton, du nom de AKOM, un petit chat Angora tout noir.🙄

C'est le premier chaton en bas âge que j'accueille dans ma maison, c'est une amie qui me l'a donné. Il n'a pas trois mois, mais d'après elle et sa maman, il serait sevré. Il est né fin Mai.. Il a donc approximativement... moins de deux mois...

Il semble propre, mais il est tellement... petit !

Mon chat d'1 an, Moka est directement aller vers lui, quel amour ! Ils jouent déjà ensemble.

Je suis toute ouïe pour vos conseils afin que mon petit Akom grandisse correctement! Je posterai régulièrement des nouvelles de lui !

Merci beaucoup, et bonne journée à vous 👋

20 réponses
Utilisateur anonyme

Grelox : Ha oui bah je suis totalement du même avis que vous en ce qui concerne les gens qui laisse reproduire et qui ne respecte aucunement le temps de sevrage uniquement pour s'en débarrasser... D'ailleurs personnellement je ne suis pas vraiment pour le fait de faire reproduire nos animaux à tout vas... Y'en à tellement qui attendent une famille en refuge que ça me fend un peu le coeur de voir que d'autre font reproduire tout ça pour avoir des petits chatons tout mignon etc etc... Avec le risque en plus pour la chatte gestante, je comprend pas trop. mais bon, c'est mon avis :).

Utilisateur anonyme

Angeline_56 , Je vais essayer d'aller faire une visite chez le véto dès que j'aurais un peu plus de sous.

Je l'ai eu hier soir, donc tout le monde essaye de gérer sa venue, Moka, mon autre chat le premier je crois. Bien qu'il soit très avenant à l'égard d'Akom.

On a déjà commencé à réagir lorsqu'il mordille ou griffe un peu trop fort..

Aucune idée, je suis rentrée tard hier soir, je vais essayer de le peser dès maintenant ! ✌

D'accord, ça serait pas mal de le peser car on peux approximativement donner un age avec le poids.

Utilisateur anonyme

Misère, vous n'avez pas les sous pour l'emmener chez le véto...

Beaucoup d'amour et d'attention pour s'occuper d'un animal, c'est le plus important. Mais pouvoir lui donner les soins dont il a besoin c'est juste capital. Et du coup vous n'aurez pas non plus les moyens de le faire castrer ?

C'est vrai que ça devient dur de lire autant de messages d'autant de gens qui prennent des animaux non sevrés et qui n'ont pas en plus les moyens de s'en occuper correctement.

Utilisateur anonyme

Je viens d'essayer de le peser, mais sur le pèse personne, le poids n'est pas "détecté"..... 🤧

Utilisateur anonyme

ha bah oui non il faut un pèse aliment (type balance a coupelle pour la farine). Si jamais tu ne peux pas maintenant pour une petite idée Hélios pèse 550 gammes ce qui équivaux à 6/7 semaines.

Utilisateur anonyme

Misère, vous n'avez pas les sous pour l'emmener chez le véto...

Beaucoup d'amour et d'attention pour s'occuper d'un animal, c'est le plus important. Mais pouvoir lui donner les soins dont il a besoin c'est juste capital. Et du coup vous n'aurez pas non plus les moyens de le faire castrer ?

C'est vrai que ça devient dur de lire autant de messages d'autant de gens qui prennent des animaux non sevrés et qui n'ont pas en plus les moyens de s'en occuper correctement.

Je peux lui donner les soins, j'ai pas mal d'argent de côté, ce n'est pas un problème, mais comme tout le monde, des frais véto s'anticipent, et se prévoient dans le budget mensuel. Donc j'irai très prochainement chez le vétérinaire pour lui faire un chekup. Sachez que je n'aurais pas pris Akom si je n'avais pas les moyens financiers.

Utilisateur anonyme

Misère, vous n'avez pas les sous pour l'emmener chez le véto...

Beaucoup d'amour et d'attention pour s'occuper d'un animal, c'est le plus important. Mais pouvoir lui donner les soins dont il a besoin c'est juste capital. Et du coup vous n'aurez pas non plus les moyens de le faire castrer ?

C'est vrai que ça devient dur de lire autant de messages d'autant de gens qui prennent des animaux non sevrés et qui n'ont pas en plus les moyens de s'en occuper correctement.

Il ne faut pas non plus parler trop vite, je suppose que maintenant elle va mettre chaque mois des sous de côté pour pouvoir s'en occuper correctement, moi c'est ce que j'ai fait pour mes deux minettes :).

Greylox

En tous cas, la bonne nouvelle c'est que vous avez un autre chat, très utile pour faire son éducation.

Utilisateur anonyme

Je ne fais, et ne ferais jamais parti de ces personnes qui décident d'adopter un animal sans avoir les moyens financiers. Son arrivée est très récente. C'est pour cette raison que je suis venue m'inscrire ici, afin d'avoir des conseils, car un chaton, de l'âge d'Akom, ne s'éduque pas comme Moka qui lui a 1 an.

Utilisateur anonyme

Greylox oui, mon autre chat est souvent près d'Akom, il lui arrive de le lécher, ou de rester près de lui lorsqu'il fait ces besoins