Arrive-t-il à vos loulous d'éternuer souvent ?

Utilisateur anonyme

C'est le cas de Gatsby. Certes le qualificatif "souvent" est subjectif, mais comme mes deux autres loulous n'éternuent jamais, forcément pour Gatsby ça me semble fréquent. Par exemple hier soir, il était profondément endormi dans son fauteuil, et d'un coup il se réveille en sursaut et se met à éternuer 4 ou 5 fois de suite. Rebelote une heure après. Et cette nuit pareil, en plein sommeil le voilà qui se redresse et m'éternue dans l'oreille plusieurs fois.

J'ai appelé l'assistant du véto ce matin et lui ai parlé d'une éventuelle forme atténuée du Coryza (mon bounhnomme est bien sûr vacciné), mais comme ses yeux ne coulent pas du tout, il en doute. Pour lui il y a plein de raisons possibles : vers (mais impossible mes loulous sont soigneusement vermifugés), poussière, soucis aux poumons ou au coeur... Son coeur a été soigneusement ausculté récemment quand il a eu son intolérance au Prifinial, donc je pense que l'on peut aussi écarter ça. On a donc convenu que je surveillais aujourd'hui et demain, et si ça se reproduit je l'emmène en consultation vendredi.

Vos loulous ont-ils aussi ce genre de crise d'éternuements ? Et si oui qu'en pensent vos vétos ?

Mon bounhomme en mode sentinelle (il y avait eu un bruit sur le palier)

30 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ça arrive aussi a Théo,parfois quand il fait sa toilette comme il a les poils longs,il éternue

plusieurs fois de suite car ses poils lui rentrent dans le nez.

Utilisateur anonyme

Bon vous me rassurez toutes, d'autant qu'il n'a pas éternué aujourd'hui, il doit donc avoir de temps en temps des poussières ou des poils dans les sinus qu'il a du mal à évacuer.

Décidément il n'a pas de bol mon ptit bounhomme, dès qu'il y a un pet dans la maison c'est pour lui !

Vous allez rire, mais hier soir du coup je le trouvais un peu chaud (suggestion quand tu nous tiens...), et je n'arrêtais pas de lui tâter la truffe et donc de le réveiller, et pour comparaison j'allais aussi tâter la truffe des deux autres qui dormaient aussi et donc de les réveiller, bonjour la maman boulet ! Lol

Utilisateur anonyme

mdrrrrr et je vais peut-être te dire une bêtise, mais je crois que c'est avec les oreilles qu'on estime la température ! j'imagine bien en tout cas ^^

Bilch

Bonsoir, rarement :)

Utilisateur anonyme

Tu crois Eléo ? Je sais que dans nos hôpitaux on met le bidule électronique dans l'oreille, mais pour les animaux il me semble que ça reste le trou de... ahem... :)

Mais pour avoir une idée, humains comme bébêtes, on tâte la truffe, non ?

Utilisateur anonyme

bah quand Quinoa a été malade, les différents véto qui l'ont vu touchaient les oreilles et après " ah elle semble être un peu fiévreuse" et ensuite ils vérifient avec le thermomètre.

La truffe ce n'est pas un indicateur de "santé", j'avais lu ça je sais plus où pour les chiens, ça doit être pareil pour nos minous ?

Utilisateur anonyme

C'est très possible Eléo, car parfois les chats ont la truffe sèche et chaude au lieu d'être humide et fraîche, et ce n'est pas pour autant qu'ils ont de la fièvre.

Bon, ben maintenant au lieu de les réveiller en leur tâtant la truffe, je vais les réveiller en leur tâtant les oreilles ! Loooool

(ils vont finir par appeler la SPA...)

Utilisateur anonyme

looool tu as encore de la marges avant qu'ils considères des mauvais traitements de ta part ^^ ! Et puis la gamelle remplie les fait vite oublier va :p

Utilisateur anonyme

Histoire de te rassurer encore un peu plus mon loulou éternue aussi assez souvent pour autant rien de grave ;)

Utilisateur anonyme

Comment ça Eléo, nos loulous n'auraient que la reconnaissance du ventre ? Lol

Oui ça me rassure VOler, merci :)