Arrive-t-il à vos loulous d'éternuer souvent ?

Utilisateur anonyme

C'est le cas de Gatsby. Certes le qualificatif "souvent" est subjectif, mais comme mes deux autres loulous n'éternuent jamais, forcément pour Gatsby ça me semble fréquent. Par exemple hier soir, il était profondément endormi dans son fauteuil, et d'un coup il se réveille en sursaut et se met à éternuer 4 ou 5 fois de suite. Rebelote une heure après. Et cette nuit pareil, en plein sommeil le voilà qui se redresse et m'éternue dans l'oreille plusieurs fois.

J'ai appelé l'assistant du véto ce matin et lui ai parlé d'une éventuelle forme atténuée du Coryza (mon bounhnomme est bien sûr vacciné), mais comme ses yeux ne coulent pas du tout, il en doute. Pour lui il y a plein de raisons possibles : vers (mais impossible mes loulous sont soigneusement vermifugés), poussière, soucis aux poumons ou au coeur... Son coeur a été soigneusement ausculté récemment quand il a eu son intolérance au Prifinial, donc je pense que l'on peut aussi écarter ça. On a donc convenu que je surveillais aujourd'hui et demain, et si ça se reproduit je l'emmène en consultation vendredi.

Vos loulous ont-ils aussi ce genre de crise d'éternuements ? Et si oui qu'en pensent vos vétos ?

Mon bounhomme en mode sentinelle (il y avait eu un bruit sur le palier)

30 réponses
Utilisateur anonyme

bah si c'est comme pour Quinoa, c'est un mini coryza qu'il arrive à envoyer balader lui même :) ! est-ce qu'il est un peu moins en forme que d'habitude ? dors beaucoup dans des endroits un peu plus "cachés" que d'habitude ?

Civa

Il arrive aussi que mon chat éternue plusieurs fois de suite mais que de temps en temps. Ca ne m'inquiète pas je me dis que c'est comme les bébés qui éternuent pour se moucher ! lol En fait ça lui arrive le plus souvent après avoir fait le foufou dans sa litière, il se débarrasse de la poussière dans son nez en éternuant.

Utilisateur anonyme

Ben non Eléo, il est en forme comme d'hab', et ne se cache pas pour dormir.

Ce qui a tendance à m'inquiéter Civa, c'est que ça lui arrive en général quand il dort. En même temps, avec 3 chats à poils mi-long il y a forcément de la poussière de poil dans l'atmosphère, malgré l'aspirateur et l'époussetage que je ne fais tout de même pas tous les jours, alors pour peu qu'il ait les sinus sensibles ça peut le faire éternuer.

Utilisateur anonyme

Donc à priori pas de fièvre ou de fatigue, pas les yeu qui coulent .. pas d'éternuments depuis cette nuit.. Le coryza ne parait pas en être la cause ! (dans mon salon il y a un petit truc en osier, à 2 étages, d'habitude quinoa se met dessus, et là elle se mettait dans la petite niche.. c'est un petit signe mais ça en dit beaucoup!)

Soit il avait un poil dans le nez .. Soit c'est la poussière, c'est possible !

Utilisateur anonyme

Coucou euqi,

une amie m'a parler d'un medicament, elle m'a dit " et au fait Audrey, avant quand mes chats eternuer je pensez que c'était le coryza alors je donnerdu doxival mais une amie m'a parler un medicament exprès pour les eternuement, j'avais un chat qui eternuer souvent, et ce medicament a marcher (malgré que le doxval marcher quand même)"

Utilisateur anonyme

Voici ce que Wamiz dit :

" Éternuer :

Le chien ne s’enrhume pas : cette espèce d’éternuement qu’il produit souvent est en réalité un souffle d’avertissement. Équivalant à un aboiement gueule fermée, il constitue le premier signal de quelque chose de suspect, dont le chien n’a cependant pas encore la certitude."

source : http://wamiz.com/chiens/guide/traduction-du-langage-du-chien-0120.html

C'est peut-être pareil pour le chat .. Perso le mien n'éternue jamais ......

Utilisateur anonyme

Non Poh, ce n'est pas pareil pour le chat.

C'est vrai que le chien a des éternuements "comportementaux" mais c'est aussi parfois rapport à la santé. Ce qui est sans doute le cas pour petit Gatsby. (pas santé au sens coryza ! Mais poussière ou qqch comme ca)

Mure 69

Hello!!!!Théo éternue de temps en temps, les poussières, quand il fait sa toilette (les poils lui rentre par le nez), je pense qu'il fait des allergies...calins à ta ptite troupe ;)

J'ai tous mes vaccins (sauf la rage... car je suis allergique)

Miaou Euqi :O)

Utilisateur anonyme

Toujours rien depuis cette nuit les filles, là il dort dans un de ses endroits préférés (le panier de linge à laver dans la salle de bain), mais s'il éternuait je l'entendrai.

C'est en effet peut-être bien une histoire de poussière...

Miaou à toi beau Théo ! Mes loulous non plus ne sont pas vaccinés contre la rage, ils ne sortent pas et en plus pas de rage en RP.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas tout lu, juste le tout premier commentaire :)

Ne t’inquiète pas , ici aussi certain éternue souvent, il suffit d'une poussière dans le nez ou autre et c'est la crise d’éternuements assurer !