C'est le cas de Gatsby. Certes le qualificatif "souvent" est subjectif, mais comme mes deux autres loulous n'éternuent jamais, forcément pour Gatsby ça me semble fréquent. Par exemple hier soir, il était profondément endormi dans son fauteuil, et d'un coup il se réveille en sursaut et se met à éternuer 4 ou 5 fois de suite. Rebelote une heure après. Et cette nuit pareil, en plein sommeil le voilà qui se redresse et m'éternue dans l'oreille plusieurs fois.
J'ai appelé l'assistant du véto ce matin et lui ai parlé d'une éventuelle forme atténuée du Coryza (mon bounhnomme est bien sûr vacciné), mais comme ses yeux ne coulent pas du tout, il en doute. Pour lui il y a plein de raisons possibles : vers (mais impossible mes loulous sont soigneusement vermifugés), poussière, soucis aux poumons ou au coeur... Son coeur a été soigneusement ausculté récemment quand il a eu son intolérance au Prifinial, donc je pense que l'on peut aussi écarter ça. On a donc convenu que je surveillais aujourd'hui et demain, et si ça se reproduit je l'emmène en consultation vendredi.
Vos loulous ont-ils aussi ce genre de crise d'éternuements ? Et si oui qu'en pensent vos vétos ?
Mon bounhomme en mode sentinelle (il y avait eu un bruit sur le palier)