Arrive-t-il à vos loulous d'éternuer souvent ?

Utilisateur anonyme

C'est le cas de Gatsby. Certes le qualificatif "souvent" est subjectif, mais comme mes deux autres loulous n'éternuent jamais, forcément pour Gatsby ça me semble fréquent. Par exemple hier soir, il était profondément endormi dans son fauteuil, et d'un coup il se réveille en sursaut et se met à éternuer 4 ou 5 fois de suite. Rebelote une heure après. Et cette nuit pareil, en plein sommeil le voilà qui se redresse et m'éternue dans l'oreille plusieurs fois.

J'ai appelé l'assistant du véto ce matin et lui ai parlé d'une éventuelle forme atténuée du Coryza (mon bounhnomme est bien sûr vacciné), mais comme ses yeux ne coulent pas du tout, il en doute. Pour lui il y a plein de raisons possibles : vers (mais impossible mes loulous sont soigneusement vermifugés), poussière, soucis aux poumons ou au coeur... Son coeur a été soigneusement ausculté récemment quand il a eu son intolérance au Prifinial, donc je pense que l'on peut aussi écarter ça. On a donc convenu que je surveillais aujourd'hui et demain, et si ça se reproduit je l'emmène en consultation vendredi.

Vos loulous ont-ils aussi ce genre de crise d'éternuements ? Et si oui qu'en pensent vos vétos ?

Mon bounhomme en mode sentinelle (il y avait eu un bruit sur le palier)

30 réponses
Utilisateur anonyme

moi Dolce eternue parfois aussi mais autant de fois d'un coup (3fois max à la suite) . Je ne m'etait pas in quiété jusque là e me disant qu'il nous arrivait nous aussi d'eternuer sans que ce soit grave mais là vu toutes les causes que tu me dis ça m'inquiete un peu .

Utilisateur anonyme

Si ton chat éternue beaucoup il faudrait aller voir le vétérinaire quand même !

Cela à commercé il y a combien de temps?

On peut aussi penser au coryza même si a la photo ton chat m'a l'air en pleine forme, et je ne voie aucun symptôme du au coryza.

Utilisateur anonyme

C'est vrai Cateline que nous aussi nous éternuons parfois sans raison. Mais je ne sais pas, le fait que ça lui arrive assez souvent, plus la fréquence des "crises" hier en quelques heures ça m'a inquiétée. Sinon il est parfaitement comme d'habitude, donc il n'y a pas le feu au lac, mais je vais quand même surveiller ces deux jours et si ça recommence je vais l'emmener vendredi, ne serait-ce que pour me rassurer :)

C'est peut-être en effet normal chez la plupart des chats Claire, mon jugement est peut-être bien faussé parce que ni Félia ni Harley n'éternuent jamais. Et aussi parce que Gatsby est fragile, c'est un fait, alors je m'inquiète assez facilement vis-à-vis de lui.

Il a toujours éternué de temps en temps Pandaroux. Ce qui m'a inquiétée hier c'est la fréquence des 3 séries. Mais rien depuis, et là ce matin il joue comme un fou avec bébé Harley :)

Oui, comme convenu avec l'assistant de véto si ça recommence durant ces deux jours vendredi je l'emmène. Et le cas échéant je peux aussi appeler demain, c'est un cabinet ouvert 24/24 et qui assure les urgences.

Utilisateur anonyme

Mince Marjo, c'est idiot mais je n'aurais jamais imaginé qu'un lapin pouvait éternuer ! ça doit pourtant arriver à tous les mamifères.

Oui, c'est peut-être aussi juste une fragilité des sinus pour Gatsby, ce qui ne m'étonnerait pas.

Utilisateur anonyme

Oui un lapin éternue ! Le mien éternue mais très très peu !

Utilisateur anonyme

Mdrr !

Utilisateur anonyme

Mdrrrrr ! Bon au moins aucun de mes chats ne pète, c'est toujours ça ! Lol

Cela dit ils rotent parfois, le jour de la pâtée, Gatsby et Harley surtout, ils la mangent trop vite ces gloutons ! :))

Utilisateur anonyme

En effet Marjo, le vaccin du Coryza n'est pas fiable à 100 %, mais quand l'animal l'attrape c'est une forme très atténuée. Qu'il faut quand même soigner bien sûr. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé pour Gatsby, mais ses yeux sont nickels.

Utilisateur anonyme

alors, Quinoa un jours s'est mise à éternuer enormément .. 2 jours après c'est passé .. Mais en fait elle a filé le coryza à un chat que j'ai en accueil. C'était une forme atténuée (rien au niveau des yeux) et avec le vaccin elle a vaincu la maladie rapidement.

Sauf que celui en accueil a eu plus de mal .. les yeux coulant énormément, eternuements incessants et nez bouché ! Aujourd'hui ca va mieux, mais il a quand même eu le temps de le passé à sa fille, en accueil également ! Médocs, inhalations, et crème pour les yeux : tout à disparu.

Sinon Gwash, eternuait un peu le premier jours, mais c'était à cause des vers, son bidon a maigrit et plus de atchoum ! :)

Utilisateur anonyme

A vous lire les filles je me demande de plus en plus si ce n'est pas une forme très atténuée de Coryza pour mon Gatsby, même si ses yeux sont nickels. Comme je ne bouge pas ces deux jours je vais être hyper vigilente. Là plus d'éternuements depuis la dernière série cette nuit, mais je surveille. Et si ça n'arrive encore qu'une seule fois en deux jours, véto d'office vendredi.