Bonjour,
Le chat est un animal qui sait bien reconnaitre sa maison et il n’y a pas de risque qu’il la confonde avec une autre. Il faudra cependant lui faire découvrir le quartier et l’immeuble avec vous au début (sorti en harnais par exemple), pour qu’il ne se perde pas. Ensuite, pas de risque, il ne visera que chez vous !
Bonne journée à vous,
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Selon moi, dans votre cas, c'est impossible.
Parce si j'ai bien compris, vous ne comptez pas la garder en intérieur ? Donc en fait, le principe normalement quand on déménage, c'est dans un 1er temps de garder un chat enfermé pendant 2 à 3 semaines, le temps que le chat adopte son nouvel environnement et s'y sente en sécurité puis dans un second temps de lui ouvrir l'extérieur pour que progressivement il explore mais qu'il ait le reflex de se réfugier chez vous ou de juste rentrer en considérant que votre nouvel appartement, c'est aussi son nouveau "chez lui".
Sauf que là, vous habitez au 3ème étage donc, à moins d'avoir un accès au 3ème étage, votre ne pourra pas savoir où il habite et ne pourra pas se réfugier chez vous en cas de danger, avec un chien ou juste un autre chat bagarreur donc, presque 100%
Garanti, vous risquez de perdre votre chat, soit parce qu'il va pas savoir rentrer, soit il va se trouver une 2ème maison plus accessible et il ne rentrera plus.
Je vous conseille de laisser votre chat chez vos parents et d'adopter un deuxième chat ou chaton mais qui n'aura JAMAIS été en extérieur et qui ne verra jamais l'extérieur sinon que par la fenêtre. Forcément, on dit et c'est vrai que ce n'est pas la vie rêvée pour un chat en terme d'épanouissement, mais un chat n'est pas attiré par l'extérieur si il n'y a jamais goûté, il ya même des chats qui en ont peur.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "