Appartement et chat qui va dehors

Sam120120

Bonjour je suis nouvelle et j’aimerais savoir quelque chose

Voilà j’ai un chat qui s’appelle roxie elle est née début avril 2020 elle a eu 1 ans au mois d’avril j’habite encore j’ai mes parents elle va dehors jour et nuit elle adore ça mais voilà je fais déménagement dans un appartement au troisième étage mais le problème c’est que j’ai peur que la nuit elle réveille les voisins (la nuit vers 5h30 du matin elle se jette dans la porte pour lui ouvrir la porte elle à toujours fait sa ) et j’ai peur qu’elle fasse pareil sur les volets du voisin vous en pensez quoi ? Faut t’il que je la prenne ? Il n’y a pas beaucoup de voiture qui passe c’est idéal pour elle mais j’ai peur qu’elle réveille les voisins à 5h30 du matin vous en pensez quoi vous ?

Merci pour votre réponse

4 réponses
Mike64

Si elle ne peut sortir de votre appartement, ça me paraît très difficile de la prendre dans votre appartement, elle risque de miauler +++ et pas simplement foncer sur la porte ou les volets...c' est visiblement devenu pour elle une habitude.

Si vous comptez la laisser sortir il faudra un peu de temps pour qu' elle s' adapte à son nouvel environnement...plusieurs semaines, ça risque d' être difficile niveau bruit et miaulements...

Après certains chats s' adaptent mais il faudra du temps...peut-être même des comprimés pour la déstresser, du feliway en diffuseur mais c' est souvent assez compliqué pour un chat habitué à sortir de se retrouver enfermé.

" Monique "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Selon moi, dans votre cas, c'est impossible.

Parce si j'ai bien compris, vous ne comptez pas la garder en intérieur ? Donc en fait, le principe normalement quand on déménage, c'est dans un 1er temps de garder un chat enfermé pendant 2 à 3 semaines, le temps que le chat adopte son nouvel environnement et s'y sente en sécurité puis dans un second temps de lui ouvrir l'extérieur pour que progressivement il explore mais qu'il ait le reflex de se réfugier chez vous ou de juste rentrer en considérant que votre nouvel appartement, c'est aussi son nouveau "chez lui".

Sauf que là, vous habitez au 3ème étage donc, à moins d'avoir un accès au 3ème étage, votre ne pourra pas savoir où il habite et ne pourra pas se réfugier chez vous en cas de danger, avec un chien ou juste un autre chat bagarreur donc, presque 100%

Garanti, vous risquez de perdre votre chat, soit parce qu'il va pas savoir rentrer, soit il va se trouver une 2ème maison plus accessible et il ne rentrera plus.

Je vous conseille de laisser votre chat chez vos parents et d'adopter un deuxième chat ou chaton mais qui n'aura JAMAIS été en extérieur et qui ne verra jamais l'extérieur sinon que par la fenêtre. Forcément, on dit et c'est vrai que ce n'est pas la vie rêvée pour un chat en terme d'épanouissement, mais un chat n'est pas attiré par l'extérieur si il n'y a jamais goûté, il ya même des chats qui en ont peur.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chat est un animal qui sait bien reconnaitre sa maison et il n’y a pas de risque qu’il la confonde avec une autre. Il faudra cependant lui faire découvrir le quartier et l’immeuble avec vous au début (sorti en harnais par exemple), pour qu’il ne se perde pas. Ensuite, pas de risque, il ne visera que chez vous !

Bonne journée à vous,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

@Victoire, proveto

Ce que vous dites est vrai dans la plupart des cas, mais là il s'agit d'un 3ème étage... À moins que l'immeuble n'ait une configuration très particulière il ne peut être que dangereux de laisser sortir le chat, à moins de l'équiper d'un parachute et de lui apprendre à entrer seul dans le hall et éventuellement à utiliser l'ascenseur 😉