Anubis de la Forêt Verte

Forêt Verte

Anubis de la Forêt Verte.

Photo prise par Daniel Stano.

N'est il pas beau mon Anubis? En plus c'est un amour!

66 réponses
Utilisateur anonyme

Ok Dellys, je comprends ton "cas par cas" :)

Elle eu de la chance de s'en sortir ta minette didon, ça aurait pu faire une méga infection ce malheureux petit dernier bébé mort !

Utilisateur anonyme

Oui Lylyrose, je la connais pas de visu mais suffisamment bien pour intervenir sur ce fil.

Utilisateur anonyme

Oui Euqi, ma minette a eu une sacrée chance d'autant plus que le même jour il faisait très très chaud et que j'ai eu peur d'une septicémie.

Utilisateur anonyme

oki dellys ;)

en fait la chaleur fait que sa fait grandir le risque d'une septicémie chez la chatte?

heureusement que tu as vite vu et réagit très vite pauvre minette elle ne devait pas etre bien :(

Utilisateur anonyme

Ben Lylyrose, vu que les deux autres chatons étaient nés 10 jours avant,tu imagines l'état du chaton mort et de l'infection qui avait commencé.

Je me suis dit que la chaleur ambiante accélérait sûrement la décomposition (désolée mais il faut bien que je décrive la situation) de la partie du corps du chaton qui sortait de sa maman.

Mais figure-toi que ma minette n'avait même pas l'air de souffrir ni même de se rendre vraiment compte de la situation.

Mais heureusement, tout est bien qui finit bien.

Utilisateur anonyme

ah oui en effet mais oui tu as raison la chaleur favorise la décomposition tu n'as pas a être désolée ;) et puis tu sais quand on est éleveur ce n'est surement pas beau et rose tout le temps non plus je pense

ah oui en plus en fait tu n'aurais pas vu sortir le chaton mort tu n'aurais rien soupçonné

oui le principal c'est qu'a présent elle aille bien :)

Utilisateur anonyme

Ben quand je m'en suis aperçue j'étais au téléphone avec une amie !

Je me suis mise à crier et elle se demandait bien pourquoi.

C'est vrai Lylyrose qu'être éleveur n'est pas toujours facile, notamment quand on perd un chaton.

Et pour moi c'est difficile, très difficile même si le chaton n'a qu'un jour ou deux.

Utilisateur anonyme

ah oui ton amie a du avoir peur quand tu as crié

c'est pour cela qu'il faut laisser faire les vrais éleveurs pour la reproduction ou du moins les connaisseurs aussi car sa peut vite virer a la catastrophe

oui c'est vrai que sa doit vraiment être triste d'en perdre malheureusement ce sont les risques :( je ne pourrais pas le faire personnellement en partie pour cela bien trop peur de mal faire et de risquer la vie de la chatte je m'en voudrais beaucoup trop mais je ne suis pas contre les bons éleveurs du tout car les vrais font pas des élevages a la chaine laissent les reproducteurs se reposer pendant un bon temps avant d'envisager de refaire une portée et surtout aiment leurs animaux et la race qu'ils élèvent :)

Utilisateur anonyme

En effet Lyly, c'est un sacré boulot. D'autant que les élevages familiaux comme Dellys et comme les deux d'où viennent mes loulous n'ont pas beaucoup de reproductrices/teurs, pour pouvoir bien s'occuper de tout le monde et pouvoir laisser les chats vivre dans la maison, et leurs propriétaires ont tous (toutes, je ne sais pas pourquoi il y a plus de femmes) un travail à l'extérieur.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Euqi, il y a nettement plus d'éleveuses que d'éleveurs (je pense que dans le subsconcient de la plupart des hommes ce n'est pas assez "viril") mais depuis que je fais de l'élevage je vois quand même de plus en plus d'éleveurs hommes.

Quand j'ai commencé (il y a un peu plus de 20 ans) les hommes éleveurs étaient dans la grande majorité soit homos (sans connotation péjorative de ma part) soit les maris des éleveuses.