Anubis de la Forêt Verte

Forêt Verte

Anubis de la Forêt Verte.

Photo prise par Daniel Stano.

N'est il pas beau mon Anubis? En plus c'est un amour!

66 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, je déteste le terme que ces éleveurs utilisent pour parler de leurs chats, les "retraités".

Utilisateur anonyme

Je comprends Dellys. Je suis comme Jocya, j'aurais déjà un mal fou à laisser partir les chatons (c'est pour ça que je ne suis pas éleveuse, mouarf !), alors les adultes avec qui j'aurais passé des années tu imagines !

Tiens, question, jusqu'à quel âge une reproductrice peut avoir des chatons ?

Utilisateur anonyme

Margaux, je m'explique : je n'ai JAMAIS dit, ni pensé qu'il n'était pas bien de se faire de la pub.

Ce que je n'apprécie pas, ce sont ces personnes qu'on n'a jamais vu auparavant et qui débarquent sur le forum pour montrer leur "production" et ensuite s'en vont comme elles étaient venues.

Si une personne habituée de ce forum, de temps en temps parlait de ses chiens, chiots, chats ou chatons, cela ne me gênerait NULLEMENT.

Voilà là différence.

Utilisateur anonyme

Euqi, l'âge de fin de reproduction varie d'une minette à l'autre.

Chaque cas est particulier.

Certaines femelles ne devraient pas avoir plus de 2 ou 3 portées car certaines femelles se remettent très difficilement d'une mise-bas et des suites de la lactation.

Elles maigrissent beaucoup et mettent longtemps à reprendre leur poids.

D'autres se portent comme un charme et sont visiblement faites pour avoir des chatons.

Je me rappelle qu'au début de l'élevage j'avais tendance à avoir des idées bien arrêtées et penser qu'une chatte ne devait pas avoir de chatons au-delà de l'âge de 5 ans mais bon, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Ce qui a contribué à changer ma façon de penser : une anecdote qui s'est passée dans une exposition de la région parisienne il y a de cela 18 ans.

Une personne présentait à un juge une femelle Somali.

Le juge trouvait cette minette très belle, en très bonne condition.

Et voilà qu'il demande à l'éleveuse l'âge de la chatte, réponse : 9 ans et de rajouter, et en plus elle a eu des petits il y a environ 4 mois.

Le juge lui-même était stupéfait et moi également.

On avait devant nous une minette en parfaite condition et qui dont visiblement s'était très bien remise de cette mise-bas et allaitement.

De ce jour date ma façon différente de penser et d'analyser plutôt chaque cas.

Utilisateur anonyme

Ok et merci Dellys. Je pensais que c'était un peu comme pour nous, qu'à partir d'un certain âge la machine s'enrayait ;)

Donc, la stérilisations des minettes dépend de leur façon de supporter les grossesses si je comprends bien ?

Utilisateur anonyme

Oui mais pas seulement Euqi.

Par exemple, j'ai une minette qui ne se fatiguait pas du tout que cela soit pendant la gestation et pendant la lactation.

Par contre, elle a du avoir une césarienne dont elle s'est parfaitement remise.

J'ai tenté une autre portée, cela s'était apparemment bien passé.

Elle a eu 2 chatons mais "horreur" 10 jours après je me suis aperçue qu'un autre chaton mort sortait, donc direction vétérinaire en urgence et on a du retirer le chaton et j'ai demandé qu'en même temps on la stérilise.

S'il n'y avait pas eu ce problème elle aurait pu avoir 2 ou 3 autres portées.

Comme je l'ai dit, c'est vraiment "au cas par cas".

Utilisateur anonyme

en fait il faut agir en pensant d abord a la sante de la mere

Utilisateur anonyme

En effet elle est venue pour faire de la pub on ne la reverra plus -

Utilisateur anonyme

Oui, tout à fait Jocya.

Utilisateur anonyme

apparemment tu as l'air de la connaitre cette dame dellys :)

il a l'air d'y avoir pas mal de mise bas en tout cas dans cet élevage!

moi aussi je me posais la question de quand une femelle doit s'arrêter de porter c'est très intéressant moi je pensais plutot a 4 ans

moi je ne pourrais pas non plus me séparer de mon animal juste parce qu'il ne produit plus deja si on m'enlevait Berlioz je serais complètement dépitée et triste alors quand il sera plus agé n'y pensons même pas ^^"

si cette dame est venue juste pour de la pub et partir c'était pas la peine de venir...