adoption d'une chatte difficile

Utilisateur anonyme

bonjour ,

Il y a une semaine nous avons adopté une chatte adulte d'environ 4 ans .

Arrivé à la maison nous l'avons installé dans une chambre à part avec tout elle confort possible ; sortie de sa cage de transport elle s'est blottie dans un coin derrière un fauteuil .

depuis ce moment elle ne bouge plus et reste prostré !

Nous sommes très patient et quand nous entrons dans la chambre nous lui parlions doucement et évitons de la brusquer .

Mais on n'arrive pas à s'approcher d'elle sans qu'elle souffle ou griffe , bref elle très est agressive !

Mais le bon coté des choses c'est qu'elle se nourrie normalement , bois et fait ses besoins dans sa litière !

j'aimerai avoir des avis de ce genre se situation ou de conseils pour la rendre moins craintive (avec la nourriture ça ne marche pas ! )

merci !

34 réponses
Utilisateur anonyme

pas de problème et j’espère avec de bonnes nouvelles !

merci

Utilisateur anonyme

...Mais alors, comment faites-vous ? je veux dire si ma première est dehors, elle ne peut plus rentrer ? euh, là c'est pas top... .

Petite précision :

quand au petit matin j'ai compris sa disparation suite à mon étourderie , les jours suivant j'ai laissé la fenêtre ouverte , laissant sa nourriture à l'endroit habituelle .

Je me suis aperçu qu'elle venait manger pendant la nuit et repartait aussitôt ! (pas folle ! )

comme je ne peux la guetter toute la nuit et de toute façon au moindre bruit ou lumière elle ne rentrait pas . J'ai fais des pièges pour pouvoir l’attraper,( sans douleur pour elle !) , genre gamelle métallique pour que quand elle ouvre la porte ça fasse du bruit , enfin ni ma femme, ni ma fille ,ni moi n'avons entendus le moindre bruit.... mais sa gamelle vide ! (certes j'ai un sommeil de bucheron ! ) , mais bon rien n' a réussi ! un ninja !!

Et puis j'ai beau ne pas habiter dans le nord ... la fenêtre ouverte, il ne fais pas 40 degrés dans la maison au réveil !

Et au bout du temps (pas mal de temps ! ) nous avons conclue qu'elle préférait la vie au grand air , si c'était son choix tant mieux pour elle et tant pis pour moi !! alors je la nourrie dehors, et chacun y trouve son compte enfin surtout elle !!

je la vois assez souvent allant de jardins en jardins, des fois elle se couche sous ma table de jardin mais dés qu'elle nous aperçois même derrière la vitre elle s’échappe !

nous en avons même parlé avec la directrice du refuge et elle pense que nous avons fais le bon choix !

Voilà l'histoire de cette chatte qui n'a pas voulu de famille

mais je ne désespére pas un jour peut être .......

Et puis je suis riche !!!! ... car qui peux se vanter d'avoir 2 chattes ? , une d’intérieur et une d'extérieur !!

Utilisateur anonyme

une photo de Maëlle prise sur le vif est elle malheureuse ? j'en doute

Utilisateur anonyme

alors que Grisette prends bien ses marques dans sa nouvelle demeure et vient dormir à nos pieds !