adoption d'une chatte difficile

Utilisateur anonyme

bonjour ,

Il y a une semaine nous avons adopté une chatte adulte d'environ 4 ans .

Arrivé à la maison nous l'avons installé dans une chambre à part avec tout elle confort possible ; sortie de sa cage de transport elle s'est blottie dans un coin derrière un fauteuil .

depuis ce moment elle ne bouge plus et reste prostré !

Nous sommes très patient et quand nous entrons dans la chambre nous lui parlions doucement et évitons de la brusquer .

Mais on n'arrive pas à s'approcher d'elle sans qu'elle souffle ou griffe , bref elle très est agressive !

Mais le bon coté des choses c'est qu'elle se nourrie normalement , bois et fait ses besoins dans sa litière !

j'aimerai avoir des avis de ce genre se situation ou de conseils pour la rendre moins craintive (avec la nourriture ça ne marche pas ! )

merci !

34 réponses
Utilisateur anonyme

à titre d'exemple, j'ai eu en garde une des siamoises de ma mère pendant un mois, elle a toujours été craintive (mais pas sauvage du tout) : on ne peut pas l'approcher, pourtant, elle aime les câlins... elle ne vient que quand nous sommes assis ou allongé...(la nuit, elle dormait sur mon dos, sur mes jambes ou collée à moi) mais si on s'approche d'elle, elle se sauve, même si on ne fait que passer à côté d'elle pour aller ailleurs.

Un jour, j'ai essayé de passer à côté d'elle sans la regarder... elle ne s'est pas enfuie. Et avec le temps, elle se laissait approcher dans ses endroits de sieste seulement.

ça prendra sans doute du temps mais quand elle verra que vous n'êtes pas un danger pour elle, elle se rendra compte petit à petit que vous la respectez et qu'elle peut avoir confiance.

Utilisateur anonyme

.....Elle a de la chance d'être avec vous : soyez patiente.

O.

patient ! je le suis !

Utilisateur anonyme

Alors des nouvelles !

La semaine dernière j'ai oublié de de fermer la porte fenêtre de mon salon , elle en a profité pour prendre la poudre d'escampette , impossible de l'attraper et depuis elle vit dehors ,heureuse , je lui donne a manger et à boire , elle regagnera ses pénates quand elle le sentira .

Utilisateur anonyme

Mais depuis aujourd'hui j'ai adopté une autre chatte qui s'appelle Grisette , elle est sociable douce enfin tout le contraire de Maêlle !

J'espére qu'avec le temps Grisette incitera Maêlle qu'il faut rentrer à la maison !!

Teemteem

Oh quelle est belle !

Vous avez une attitude magnanime et respectueuse. Pas facile ! Bravo.

Espérons qu'un jour elle fasse 50/50 et se rapproche avec plaisir 🙂

Utilisateur anonyme

Ben j’espère surtout que Grisette ne s'enfuit pas à son tour , mais bon j'ai pris toutes les précautions et les informations !!😁

oups j'ai mis les même photos alors voilà celle que j'ai oublié

Utilisateur anonyme

Teemteem

Oh je n'avais pas vu la petite dernière : elle est magnifique aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais alors, comment faites-vous ? je veux dire si ma première est dehors, elle ne peut plus rentrer ? euh, là c'est pas top. Bien sûr attendez 15 jours pour ouvrir à la dernière qu'elle sache qu'elle est chez elle.

Utilisateur anonyme

ben c 'est ce que je vais faire attendre un mois pour que Grisette se fasse bien a l’intérieur et ne pas répéter mon erreur mais ceci dit je ne me fais pas trop de soucis ce sont 2 chattes diamétralement opposés !

une qui fut habitué de vivre dans un appartement (Grisette ) et l'autre semi sauvage (Maêlle)

Teemteem

Revenez nous donner des nouvelles ...