adoption d'une chatte difficile

Utilisateur anonyme

bonjour ,

Il y a une semaine nous avons adopté une chatte adulte d'environ 4 ans .

Arrivé à la maison nous l'avons installé dans une chambre à part avec tout elle confort possible ; sortie de sa cage de transport elle s'est blottie dans un coin derrière un fauteuil .

depuis ce moment elle ne bouge plus et reste prostré !

Nous sommes très patient et quand nous entrons dans la chambre nous lui parlions doucement et évitons de la brusquer .

Mais on n'arrive pas à s'approcher d'elle sans qu'elle souffle ou griffe , bref elle très est agressive !

Mais le bon coté des choses c'est qu'elle se nourrie normalement , bois et fait ses besoins dans sa litière !

j'aimerai avoir des avis de ce genre se situation ou de conseils pour la rendre moins craintive (avec la nourriture ça ne marche pas ! )

merci !

34 réponses
Utilisateur anonyme

merci encore ! ça m'encourage car vraiment je ne sais que faire alors maintenant des mon réveil jusqu'au soir je laisse sa porte entrouverte afin qu'elle s’imprègne de "notre vie " ! ce matin je l'ai surpris en train de passer sa tête par cet l’entrebâillement ! des qu'elle m'a vu elle s'est réfugiée dans son coin !

mais j'hésite la laisser ouverte la nuit de peur que je ne la retrouve plus , ou alors dans endroit plus "complexe " !

je vous tiens au courant et merci encore !

Utilisateur anonyme

alors des nouvelles !

ben pas d’amélioration toujours aussi agressive et craintif ,des que je j'approche d'elle même à1 m elle est prête me bondir dessus !

je lui ai mis un diffuseur feliway rien n'y change !

Energiesolaire

La voilà encore ici https://www.youtube.com/watch?v=HxPIK9vo8z8&feature=youtu.be

Je tenais à vous féliciter, je trouve votre histoire inspirante.

Malkia

Bonjour

ça peut prendre plusieurs semaines pour qu'elle vous fasse confiance, après tout, on ne sais pas ce qui a pu lui arriver avant d'arriver chez vous...

Le diffuseur féliway marche environ dans 50% des cas ça n'est donc pas surprenant si ça ne fonctionne pas(après ça n'est pas au bout d'une journée que le changement se verra)

Les fleurs de bach comme suggéré plus haut sont une bonne idée, à mettre dans l'eau ou sur la nourriture(perso, je mettais sur un peu de thon pour que la dose soit prise d'un coup)

Vous pouvez également utiliser un spray à la valériane, ou directement de la valériane, mais cela peut avoir un effet excitant, selon le chat.

Eviter de la fixer dans les yeux, ou si vous le faite, clignez lentement des yeux : c'est un signe de confiance

Mais avant tout, soyez patiente et ne vous attendez pas à une amélioration brutale du jour au lendemain...

Utilisateur anonyme

il faut beaucoup de patience Jlda avec les chats adoptés,car ils ont parfois un historique douloureux même s'ils sont jeunes déjà la séparation de leurs mères

Utilisateur anonyme

toujours aussi agressive aucune amélioration !

sous les conseils d'un vétérinaire je lui ai administrée du zylkéne depuis une semaine , pendant 2 jours 2 comprimés puis 1/jour !

je pensais qu'avec feliway plus zylkéne je pourras m'approcher d'elle ! rien toujours prête à nous bondir dessus !! j'ai tout essayè !

voilà je pense que certains chats ne sont pas fais pour l'adoption et que je suis tombés sur l'un d"eux !

Teemteem

Bonsoir,

Ne baissez pas les bras.

Le zylkène 75, c'est une gélule par jour et en cure : ici un mois serait souhaitable.

Pour le reste, vous pouvez opter pour l'ignorance totale =

Vous ne la regardez pas, ne lui parlez pas, vous allez juste changer ses croquettes et pâtées, litières, eau.

Vous vivez votre vie mais l'ignorez.

Ca marche chez les petits ... ça peut en valoir le coup je crois, et si vous choisissez cette option : tenez-y vous et ne prononcez même plus son nom si elle-même le connait ou tout terme qui lui permette de savoir quand vous parlez d'elle. Courage.

En revanche, laissez la porte presque fermée, qu'elle puisse voir un peu et entendre, et sortir.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ne baissez pas les bras.

Le zylkène 75, c'est une gélule par jour et en cure : ici un mois serait souhaitable.

Pour le reste, vous pouvez opter pour l'ignorance totale =

Vous ne la regardez pas, ne lui parlez pas, vous allez juste changer ses croquettes et pâtées, litières, eau.

Vous vivez votre vie mais l'ignorez.

Ca marche chez les petits ... ça peut en valoir le coup je crois, et si vous choisissez cette option : tenez-y vous et ne prononcez même plus son nom si elle-même le connait ou tout terme qui lui permette de savoir quand vous parlez d'elle. Courage.

En revanche, laissez la porte presque fermée, qu'elle puisse voir un peu et entendre, et sortir.

merci de votre réponse !

ce que vous dites je le fais depuis 1 mois

Teemteem

Bon, ... comment peut-elle être agressive si vous l'ignorez : pas de regard, pas de geste vers elle, rien ? Vous dites l'approcher, c'est déjà agir vers elle et pour elle contre elle. Ignorez-la vraiment : mettez juste litière, eau et nourriture à disposition.

Pas de geste, pas de regard : rien.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

En effet je plussoie : n'insistez pas pour venir vers elle. C'est elle qui doit venir vers vous.

Vous avez accueilli une chatte difficile, mais surtout surtout ne baissez pas les bras. Notre Charlie était complètement traumatisé. Pendant un mois et demi, il était invisible (où est Charlie...). Maintenant on peut le caresser et même le prendre dans nos bras et c'est un chat adorable.

Elle a de la chance d'être avec vous : soyez patiente.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "