Adoption chat Angora

Bibi 87

Bonjour

On m'a proposé un chaton angora pour adoption, au début je voulais un chat de gouttière vu qu'ils sont plus résistant et moins fragile niveau alimentation, maladie et tout

Qu'en est il pour la solidité de cette race svp ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

On peut le voir cet angora turc ou c'est un gouttière à poils longs ?

Kalou124

Si c'est un angora Turc, il doit avoir un pedigree (inscrit au LOOF) sinon c'est un chat de gouttière d'apparence angora. En ce cas vous ne payez guère plus que les frais d'identification, de vermifuge et de primo-vaccination éventuelle.

Si c'est un angora Turc, l'éleveur doit avoir fait tester les parents du chaton indemne de toutes les maladies génétiques liées à la race.

Faites attention si vous payez le chat, beaucoup de pseudos éleveurs vous vendent de beaux chats de gouttière au prix d'un chat de race.

Vous devez avant de réserver,voir le chaton, le pedigree des parents, les tests génétiques et l'inscription au LOOF du chaton. Méfiez vous des annonces sur le bon coin, ne payez pas d'acompte avant d'avoir vu le chat.

Kelinda

j en ai jamais eu j ai que des européen

mais il faut bien reflechir car si je ne me trompe pas cela demnade plus d entretient niveau pelage car poil long

L’Angora turc ne contracte aucune maladie en particulier. Il s’agit d’une espèce très solide. Aucune pathologie génétique n’est enregistrée. Il faudra simplement veiller à le faire vacciner contre toutes les maladies classiques chez le chat : la rage, le typhus, la leucose et le coryza.

Utilisateur anonyme

Certaines lignées peuvent développer une cardiomyopathie mais c'est assez rare. Par contre très souvent on trouve des sujets blancs, il faudra bien vérifier qu'il ne soit pas sourd s'il a les yeux bleus ou même vairons. C'est valable pour tous les chats d'ailleurs. Mais comme beaucoup de personnes disent que leur chat est un angora qu'ils confondent avec l'angora turc, j'ai un gros doute. Même sur les sites de protection animale ils mettent souvent chat angora parce qu'il a les poils mi-longs.

Blue_Cat

En effet, le vrai Angora Turc est une race naturelle solide. Le gouvernement Turc a relancé avec succès son élevage il y a une trentaine d'années, quand la race devenait rare. Et comme toujours, faire bien attention à la surdité si il est blanc, comme le précise Ulalie. En général, un Angora Turc blanc aux yeux vairons est sourd uniquement du côté de l'oeil bleu.