Urgent! Poils manquant

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai remarqué que ma chatte de 8 ans a plusieurs endroits sur son corps par exemple le dos ou les pattes ou il lui manque du poils, elle n'est jamais aller chez le vétérinaire car elle est très agressive et attaque tout le monde sauf moi et mon père donc impossible de la mettre en cage (je tient à préciser que j'ai 15 ans et que je m'inquiette beaucoup pour elle), de plus elle n'est jamais aller dehors donc ce ne pourrait pas être des puces. J'ai remarquer qu'ellr se mord/gratte souvent à certains endroits de son corps et elle fait sa toilette de 10 à 15 fois par jours. Depuis un certain temps elle a souvent des croutes de sang car elle se grstte beaucoup. Pitié aider moi!

**ce n'est pas une chatte acheter ou trouver, je l'ai depuis ses premieres secondes de vie

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-elle vacciné ? ceci peut être une maladie, bien que les vaccins ne soignent pas tout.

Et le fait qu'elle ne soit jamais sorti dehors ne veux rien dire au niveau des puces...

Utilisateur anonyme

Ca n'a pas l'air d'être rouge, je pensais à de l'ezema, mais en générale ça fait une irritation cutané...

Je ne sais pas vraiment ce que ça pourrait être, mais dites vous qu'un a moment donné vous serez peut être obligé de l'emmener chez un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ce peut être à cause des puces (inutile qu'un chat aille à l'extérieur pour en attraper), une allergie alimentaire, un symptôme de stress (choc émotionnel), une gale du corps ou autres...

Le mieux serait de faire venir un vétérinaire à domicile s'il vous est impossible de vous rendre en clinique.

Utilisateur anonyme

Alors, dans un premier temps, un chat même agressif / sauvage doit être vu par un vétérinaire, surtout si ça fait 8 ans qu'elle n'en a pas vu. Rassurez vous, ils ont l'habitude de voir des chats agressifs, certaines assos emmènent des chats sauvages, aussi sauvages que des Lynx ! Parfois ils doivent endormir, mais il faut y passer, c'est très important qu'elle soit soignée / vaccinée !

Donc, il y a la solution du véto à domicile, ou tout simplement de l'attirer à rentrer d'elle même dans cette cage. Tu peux commencer par l'habituer quelques jours avant ton RDV vétérinaire. Pose la cage au sol, met de la nourriture dont elle raffole au fond, et ferme la cage. Elle ne va pas aimer. Laisse la 2 minutes, puis ouvres lui. Fais le plusieurs fois jusqu'au rendez-vous, en augmentant la durée.

Sinon, est-ce que ça fait des croutes où les poils sont partis ? Ca peut être la teigne (transmissible à l'homme), la gale, le stress, allergie, alimentation, bref, beaucoup de pistes possibles.

Dans tous les cas, tu DOIS emmener ton chat chez le vétérinaire.

Ensuite, même si un chat ne sort pas, il est exposé aux mêmes maladies qu'un chat qui sort. Tu peux remmener des puces sur tes habits, le virus (typhus, coryza) sur tes chaussures, etc. C'est pourquoi un chat d'appartement doit aussi être vacciné contre ces maladies mortelles.