Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi il fait caca partoutEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'ai un chat rapporté par mon fils étudiant en Province.
Quand il est arrivé chez nous qui avions déjà un chat et deux chatons, ce nouveau chat a eu très peur des autres chats, car il avait toujours été seul.
Il se cachait dans les coins, tremblait comme une feuille, ne mangeait plus et miaulait fort comme le cri de Bruce Lee.
De peur il faisait pipi-caca partout quand il voyait l'autre mâle. Autrement il savait très bien alller sur sa litière.
Comme il a commencé à faire beau ils ont commencé à vivre dehors, Ils rentraient pour manger et ressortaient. Le chat de mon fils a continué d'aller faire caca dans les coins de la maison, en coup de vent puis il repartait dehors.
Depuis le printemps mon chat à moi, le 1er chat de la maison a disparu, soit il a fait une fugue soit il a été enlevé, ou il s'est fait écraser car dans le quartier il passe souvent des camions et y aussi les camions-poubelles. Je suis triste mais je ne sais où chercher.
Donc maintenant c'est le chat de mon fils qui est le mâle de la maison. Et il pourchasse la chatte qui était la copine de mon 1er chat, dès qu'il la voit. Pourtant je continue à lui donner à manger même si elle vit dehors car c'est une chatte qui vient du voisinage, errante ou pas je ne sais pas. Mais elle est la maman du chaton alors je l'aime bien.
Pourquoi le chat de mon fils continue à faire caca dans la maison dans tous les coins alors que maintenant il n'y a plus mon 1er chat qui lui faisait peur ?
Que c'est donc compliqué les chats !!!!
Que faire pour qu'il arrête de faire cela car l'hiver arrive et ils ne pourront plus vivre dehors comme ça ?
Car j'ai pas envie de nettoyer son caca tout le temps, sur la moquette et sur les tapis.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

La mal propreté est souvent causée par un problème de litière.

Combien de litières avez-vous pour vos chats chez vous ? Il faut au minimum une litière par chat. Sinon il peut y avoir de la compétition entre vos chats pour accéder à la litière.

Où avez-vous placé votre litière ? Celle-ci doit être placée dans un endroit calme et accessible facilement pour vos chats.

Enfin, vous devez veiller à ce que le bac soit toujours très propre.

Enfin, il ne faut pas nettoyer les endroits de votre maison où il a déféqué avec de l'eau de javel car cela les stimule et leur donne envie de recommencer au même endroit.

Si malgré tout le problème persiste il s'agit peut être d'un problème de comportement et dans ce cas il faudra consulter un comportementaliste pour animaux.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)