Mon chaton me mord quand je le caresse

Lisa_fr

Bonjour les amis

Mon chaton que j’ai eu y’a pas longtemps de ça il est actuellement sur mon lit et j’essaye de le caressé mais il prend ma main avec ces pattes et me mord sa fait mal mais pas tant que sa j’aimerais comprendre pourquoi c’est parce qu’il veut pas de caresse ou autres ?

3 réponses
Landoras

Il avait quel âge votre chaton, quand vous l'avez récupéré ?

Lisa_fr

4mois sa fais deux semaine qu’il est chez moi y’a à peine 5minutes je lui est fais plein de caresse mais il m’a pas mordu

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chatons ont divers comportements de jeux entre eux tels que tenir avec les pattes, mordiller, attraper... Il ne vous mord donc probablement pas méchamment mais cherche à jouer, et son jeu.... c'est votre main.

Pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes, dites lui non fermement quand il attrape et mordille votre main, et lorsqu'il est dans une phase de jeu comme celle-ci, ca ne sert à rien d'essayer de le caresser. Allez plutot chercher un jeu comme un plumeau ou une petite souris en peluche (n'importe quoi qui n'est pas votre main) pour jouer avec lui et lui apporter la stimulation qu'il vous demande.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "