Malaises de plus en plus fréquents = fin de vie?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chatte a 10 ans à peu près et elle en est aujourd'hui à sa 4ème portée.

Elle ne s'était jamais autant occupée de ses bébés, elle passe TOUT son temps avec eux. Elle en a deux, deux mâles noirs.

Elle fait des sortes de malaises de plus en plus souvent ( elle vient d'en faire un deuxième ce soir là ), elle s'endort très profondément, la tête tombante, les yeux à moitié fermés et son corps est tout mou.

La première fois, quand je l'ai vu la tête qui tombait hors de son lit, ça m'a fait rigoler, après j'ai pris sa tête en l'appelant pour la réveiller.

Puis je commençais à me demander pourquoi elle ne se réveillait pas.

J'ai eu tout à coup TRÈS peur, je l'appelait, rien, elle était toute molle, je prenais sa tête dans mes mains mais rien, j'ai alors appelé ma mère qui était à côté et j'ai commencé à pleurer parce-que j'ai cru qu'elle était morte. Elle a réussit à la réveiller en la bougeant un peu.

Quand elle s'est réveillée elle était très bien, normale, elle miaulait, ah oui, aussi, d'habitude elle miaule TRÈS rarement, et depuis qu'elle a ces chatons elle miaule TOUT LE TEMPS.

Et ce soir là, ça a recommencé, elle était allongée dans son lit, une patte dépassant comme si elle s'étirait, et la tête qui d"passait aussi du lit, tombante, comme si elle était morte. Limite elle avait la langue qui sortait quoi.

Je me suis dis "Oh non, pas encore!", alors je lui ai secoué un peu le ventre et je lui ai prit la tête et je l'appelait encore, mais elle ne se réveillait pas aussi vite qu'à la première fois... J'ai eu moins peur mais j'ai quand même ressenti le sentiment de tristesse car j'ai cru que son heure était sonnée. Et je me suis dis "Ne me fais pas encore ce coup là!".

Elle s'est ensuite réveillée et elle a tout de suite léché ses petits.

Est-ce que ces sortes de malaises sont dû à son âge car elle commence à se faire vieille?

Je n'ai pas réussi à trouver des infos concernant ces sortes de symptômes, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

J’espère pouvoir avoir des réponses afin que Chipie puisse rester en vie encore plus longtemps.

Merci.

PS: je n'ai pas fait attention à sa respiration pendant ces sommeils profonds si cela recommence j’essaierai d'y faire attention.

2 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je suis du même avis que Sevv, ce n'est pas normale.

Ta minette est trop âgée pour avoir une portée.

Il faut l'emmener chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour... rien à dire à part : vétérinaire!!! Tu a le temps d'écrire un roman sur le net, ca t'aurai prit bien moins de temps de téléphoner à un véto