J'ai levé la main sur mon chat!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens de rentrer de la promenade d'Aleksey, ou plutôt de sa tentative de fuire. Je le promenasi tranquillement et j'ai tiré pour qu'il vienne, légèrement. Mais il s'est échappa et j'ai dû le poursuivre jusque chez les voisins, l'autre côté de la rue. Je me suis jeté sur lui pour le récuperer, lui prenant la peau des hanches.

Il crachait et pleurait en même temps, il me griffait et mordait et puis je suis retourné à la maison, le chat dans le cou, furibond à 8H48.

Que faire? Aleksey m'évite et stress et court même partout! Aidez-moi à me réconcilier!

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila une bonne nouvelle. Je m'apprêtais à te dire la même chose : le laisser reprendre ses esprits et l'inviter à venir te voir pour lui montrer que votre petite mésaventure est finie.

Je suis contente

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais oui les chats sont un peu rancuniers mais pas longtemps car après comme tout animal ils oublient vite ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais, les chats ils ont leur caractère et je sais de quoi je parle. En fait, on ne peut pas vraiment les éduquer comme les chients, c'est plutôt eux les maîtres !! Cette indépendance fait aussi leur charme et nous devons nous adapter. Cependant, ils savent respecter quelques limites si on sait leur inculquer. La façon dont on parle, les mêmes paroles répétées, les gestes... Enfin, tout un ensemble fait qu'ils parviennent à nous comprendre.

Ce sont également des animaux très sensibles avec une grande mémoire affective, certains plus que d'autres et pour se réconcilier avec eux, il faut parfois faire preuve de beaucoup de douceur et de patience car le "harceler" provoquera un éloignement et il risque d'être prostré pendant pas mal de temps. En plus, il deviendra malheureux car un simple incident peut revêtir des graves conséquences pour l'animal et il sera méfiant, craintif, colérique voire méchant.

De la patience, une approche en douceur... Et tout finira par rentrer dans l'ordre

Solebo
Solebo

Très bien dis Carmel35, en effet le chat a une mémoire affective, car je le vois chaque semaine au refuge, certains chats restent prostrés depuis des mois au fond de la cage et ne bougent pas, certains même (plus rare mais ça arrive) se laisse mourir de faim:(((

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui, ce sont des animaux très délicats ces ptites bêtes là ! Surtout ne jamais les brusquer, ne pas les contrarier, les laisser vivre tranquillement leur vie de chat ! Et c'est ainsi qu'ils nous seront reconnaissants.

Personnellement, je dois sans cesser peser mes mots avec ma minette, toujours lui parler doucement et là aucun problème, le dialogue passe et l'entente n'est que meilleure ! Reste qu'elle est têtue mais je ne pourrai rien changer à ce trait de caractère commun à cette race féline je crois. On doit s'y adapter mais comme je disais précedemment, ce sont également des animaux intelligents qui savent nous tester et connaissent bien certaines limites si on les communique correctement avec un zeste de fermeté.

Je suis d'accord avec toi Solebo, il m'arrive parfois d'aller dans les refuges et je ne pourrai jamais être bénévole malgré le travail qui existe (et vives félicitations aux bénévoles !) car je voudrais emmener tous ces pauvres bêtes en souffrance qui ont été maltraitées par des "maîtres" irresponsables et pour moi, ils devraient même faire de la prison car l'animal a une âme et il doit être respecté comme un être humain ! Alors pas étonnant qu'après, ils gardent des traumatismes psychiques et difficile de les faire adopter dans un tel contexte à moins de trouver un nouveau propriétaire très très patient et surtout aimant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?