Bonjour.
Depuis 1 mois, mon chat souffre de diarrhée. Diarrhée étant des selles molles et collantes. Elles ne sont jamais liquides. Évidemment, je suis déjà allée consulter le vétérinaire, mais je commence à perdre beaucoup espoir sur la situation.
Pour en revenir au début, lorsque j’ai adopté mon chat à la SPA de ma ville, il recevait déjà un traitement contre la rhinotrachéite féline. Ces antibiotiques étaient très dures pour l’estomac et provoquaient des diarrhée très molles, voire liquide. À la fin du traitement, tout s’est rétabli donc, je n’ai pas eu d’autres inquiétudes à ce niveau.
À l’adoption, on m’a conseillé de donner 1/2 tasse de nourriture par jour à mon chat, soit 1/4 le matin et 1/4 le soir. Il mangeait de la Royal Canin Dentaire à la SPA, donc j’ai acheté la même nourriture pour faciliter le transit. De plus, je crois fortement que c’est une bonne nourriture pour chat.
Malheureusement, mon chat était assez maigre et visiblement, 1/2 tasse par jour n’était pas assez. Il montait sur les comptoirs à chaque instant et tentait toujours de voler ma nourriture comme s’il mourrait de faim. Après quelques temps, j’ai investi dans un appareil qui distribuait 5 portions de nourriture automatiquement à des heures différentes. J’ai augmenté à cet instant un peu sa portion de nourriture, mais vraiment très peu. Mais encore là, aucun changement de comportement : monte sur les comptoirs, miaulements constants, toujours à l’affût de l’ouverture des portes d’armoire où se cache la nourriture...Bref, mon chat n’était jamais couché pour très longtemps !
C’est donc le 3 août au soir, à bout de nerfs, que j’ai décidé de lui laisser de la nourriture à volonté dans sa gamelle. Je suis consciente que le changement à sans doute été brusque pour lui, mais j’ai été surprise de voir qu’il n’avait pas passé au travers son bol et avait mangé une portion plus que respectable. J’avais également acheté un pâté Royal Canin pour voir s’il aimait bien et c’est le cas.
C’est après cette soirée que tout a changé. Depuis le 3 août, aucune selle dure. Elles sont très molles et malodorantes. Toutefois, il a cessé de monter sur les comptoirs et pour la première fois, j’ai vu mon chat se coucher sur son petit hamac installé sur le bord de la fenêtre. Bref, j’était quand même heureuse de ne plus avoir a stressé quand je cuisine ou je mange.
J’ai appelé un vétérinaire la même semaine puisque ça m’inquiétait, même s’il mangeait toujours autant et ne semblait pas amoprhe. La réceptionniste a été très bête avec moi, limite irrespectueuse, donc j’ai refusé d’aller consulter à cet endroit et je me suis déplacée pour aller chercher du FortiFlora (des probiotiques). Je les ai donnés à mon chat pour quelques jours sans amélioration.