Comment inciter mon chat à utiliser son grattoire

Gab3008

Bonjour, mon nom est gabriel et j'ai 30 ans je viens d'avoit un chatton qui s'appelle alice. Elle n'utilise pas son griffoire et utiliae ses griffes sur mes chaises de salon. A chaque fois je luis crie apres et prend ses 2 pattes d'avant pour les faire griffer sur le griffoir a chaque fois elle essaie de me mordre quand je fais ça. Elle n'a pas de problème de comportement si ce n'est qu'elle n'utilise pas ses griffes sur son griffoir . Comment l'amener a ce qu'elle utilise son griffoir au lieu des chaises de salon. Visiblement elle n'aime pas ça que je lui prenment sez pattes pour griffer le griffoir. Au quebec il est desormait interdit de degriffer un chat. C'est la prune de mes yeux ce chat la et je ne veux pas que ma relation se détériore a cause de ça. Comment faire en sorte qu'elle utilise son griffoir pour se griffer .

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Pour que votre relation ne se détériore pas, cessez de lui crier dessus et de lui maintenir les pattes de force. C'est totalement anti-productif.

Pour qu'un griffoir soit intéressant, il faut qu'il soit vertical et non horizontal. Les piliers d'arbre à chat en corde sisal sont parfaits. Pour les rendre attirant, vous pouvez écraser des olives sur la corde, l'odeur incite le chat à se faire les griffes dessus.

Yume

Bonjour, ma minette a trois ans et il n'y a que depuis peu qu'elle fait ses griffes ailleurs que sur mes chaises en skai . J'ai acheté , je ne sais combien de griffoirs de formes et de matières differentes, J'ai testé l'herbe à chat , le jus d'olive et de thon sur les griffoirs ( cela marche chez certains) sans succès. J'ai acheté des housses pour une partie de mes chaises ( les autres sont trop larges) et elle a arreté d'y faire ses griffes. y a deux, trois mois j'ai acheté un grand griffoir en forme de chat à fixer ou à poser , que j'ai posé car trop lourd pour être fixé et la première fois qu'elle a mis un coup de griffe dessus, je lui ai donné une friandise. Et j'ai fait de même chaque fois qu'elle s'y installait et faisait même rien qu'un coup de griffe. Maintenant, elle fait principalement ses griffes sur ce griffoir, même si elle utilise encore mes chaises ponctuellement et je lui donne une croquette ( et plus rarement une friandise) chaque fois qu'elle l'utilise. Le fait de crier sur un chat est rarement efficacet et c'est souvent contre productif. Que le degriffage soit desormais interdit au canada est une bonne nouvelle, car degriffer un chat 'est un acte cruel, d'abord parce que le fait de griffer est un acte naturel chez le chat qui lui permet de marquer son territoire , mais surtout parce que cela consiste en une amputation de la dernière phalange , ce qui est très douloureux pour l'animal et peut provoquer des problèmes lombaires ou articulaires et des problemes de comportement.