comment faire help me please!!!

Utilisateur anonyme

bref j ai le même problème un peu différent ... j 'ai vue une chatte dans la rue j ai ouvert la porte du bâtiment et elle m a suivi jusque chez moi monter les escalier en miaulant il y a 3 semaines

mais elle devenu un peu agressif elle m a mordu moi et mon frère parce qu on l a caresse je l ai emmener chez le veto elle a boufer sa main la pauvre.. je lui fais peur mais rien change la question:

"quelqu'un a déjà réussi a éduquer son chat a ne plus mordre"???

elle dort beaucoup ne joue pas beaucoup

quand je lui caresse la pâte ou la queue et deviens trop méchante

se lèche chaque 2 min

comment faire ?

environ 1 ou 2 je crois

merci une aide serait le bien venue

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ta question dans "Américan shorthair" ?

Bon, il semblerait d'après ta description "se lèche chaque 2 min", indique une minette très stressée.

Je suppose que c'est une chatte adulte donc impossible de savoir ce qu'à été sa vie avant que tu croises son chemin.

Peut-être a t'elle été agressée par des humains.

Vois avec un vétérinaire pour lui donner un calmant doux que tu pourrais mettre dans sa nourriture.

Sinon, parle lui doucement, ne la force pas au contact.

Si tu vas vers elle pour la caresser et qu'elle baisse les oreilles, bouge la queue, fout lui la paix car elle te prévient qu'elle va te mordre si tu continues à t'approcher.

Laisse-lui du temps, parle-lui beaucoup, de façon douce et elle finira, je pense, par avoir confiance.

Utilisateur anonyme

En effet je suis d'accord avec Dellys si cela ne fais pas longtemps que tu l'a recueilli elle a besoin d'un temps d'adaptation, et puis certain chat son très solitaire par nature et le sont toutes leur vie a ne pas vouloir être caressé . Tu peut tout de même l'amener au véto pour un calmant léger. Après pour l'éducation d'un chat lorsqu'il fait quelque chose que tu ne veut pas tu l'attrape par la peau de son cou, le soulève comme le ferait une mère avec ses petits et tu le maintien quelque seconde comme cela mais le dos du chat tourné vers toi et son visage a l'opposé sinon il va te défier du regard et sa n'aura servi a rien . Mais sa c'est pour les chats qui font des bêtises et surtout qu'on a depuis un moment, ta chatte a déjà un passé derrière elle il faut lui donner le temps et la laisser tranquille.

Utilisateur anonyme

c est une chatte de cette race que j ai trouvé dans la rue je pense qu elle a été abandonner j ai fai mes recherche pour savoir quelle race elle est ...

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseil

Utilisateur anonyme

Donc si tu dis que c'est une Américan shorthair tu es donc éleveur ?

Utilisateur anonyme

D'autant que c'est une race assez confidentielle !

Utilisateur anonyme

peut être tu as raison mais j ai regardé sur internet a quelle chat elle ressemble

Utilisateur anonyme

Il ne suffit pas de "ressembler à" pour être.

Utilisateur anonyme

Si c'est quand tu caresse la queue et la patte elle a peut être mal??!! non?

Utilisateur anonyme

-si ta chatte a toujours vecu dans la rue il est difficile de connaitre son passé comme le dis dellys par contre il y a certains chats qui n'aiment pas qu'on leur touche le ventre et les pattes si ils en ont pas l'habitude .