Chat sauvage

Utilisateur anonyme

J'ai un chat de 4ans et il sort beaucoup limite il vit dehors (notre jardin , terrasse )et il sort ,il a des contact avec d'autres chat , j'aimerais savoir si c'est un danger pour mon chaton qui vit dans la maison et qui sort jamais , je précise que je ne peux pas l'emmener chez le véto (le chat de 4ans )car ma mère ma dit que c'est un chat sauvage et qu'il s'enfuira et m'en voudras pour l'avoir mis dans la cage (de transport) du coup j'ai vraiment peur de plus que il sort et sa ne servirai a rien de le vaccinée vu qu'il passe tout son temps dehors . Est ce que il est un danger pour mon chaton ? Je devrais éviter de caresse et passer du temps avec lui pour pas transmettre les maladies du chat de 4ans au chaton ?

5 réponses
Mike64

Tout d'abord quel âge à votre chaton ?

Car la vaccination chez le chaton se fait à partir de 2 mois et effectivement on conseille de ne pas les laisser sortir avant la fin de la vaccination....afin qu'il ne soit pas en contact avec des animaux qui peuvent lui transmettre des maladies. Certaines de ces maladies sont par ailleurs mortelles.

Concernant votre chat plus âgé, cen'est pas parce qu'un chat est essentiellement dehors qu'il est sauvage et justement parce qu'il est beaucoup à l'extérieur il peut attraper plus facilement des maladies.....Et les ramener au petit.

Ce n'est pas parce que vous le caressez que vous allez transmettre les maladies, ça se transmet plutôt par le sang si ils se battent, la salive ( si ils mangent ensemble ) ou les selles.

Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas faire vacciner ce vieux chat, il n'est pas si sauvage que ça, vu que vous pouvez le caresser, le toucher. Il vous est peut-être possible de le mettre dans la cage de transport, ensuite les vétérinaires sont habitués et ne laissent pas s'enfuir les chats et pour finir, il ne vous en voudrait pas du tout....les chats savent qu'on les soigne.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Mon chaton a 3mois et demi et non ils mangent pas ensemble et ils n'ont aucun contact apart a travers moi et pour mon chat de 4ans jai vraiment trop peur quil sen aille et ne reviens pas car il a l'habitude de paseer touuuute la journée dehors sans passer a la maison juste parceque je lui ait crier dessu la veille a cause des bestise ou qu'il miaule et que je l'ignore du coup j'ai vraiiiiimeeent peuur je peux pas prebdre les risques en plus il me laisse le touche mais d'autres personnes je pense pas

Utilisateur anonyme

Je rejoint avec un s cette avis .votre chat de 4 ans sera susceptible de transmettre des maladie à ce chaton aujourd'hui comme dans 6mois... donc si vous craignez une transmission de maladie c'est autant dangereux à 4mois qu'à un an!

Donc si vous pouvez le protéger lui aussi n'hésitez pas sans lui toucher les fesses (lol)

Par contre si vous avez peur que le grand agresse le petit s'il sort soyez rassurer, ça n arrive que jamais!

Utilisateur anonyme

Hum c'est plutôt le petit qui a envie de frapper le grand , ils se sont déjà croiser et le chat de 4ans (kouki) a voulu frapper Leo (le chaton ) mais je lui est crié dessus et depuis il n'essaye pas enfin il le regarde avec haine , mais a chaque fois que kouki rentre Leo va vers lui et on essaye d'empêcher sa au maximum

Mike64

Un chat qui sort beaucoup sur l'extérieur ne le fait pas parce qu'on le gronde mais simplement parce que c'est un chat, qu'il aime chasser et qu'il préfère l'extérieur....essentiellement en été. D'ailleurs dans quelques temps, votre chaton voudra faire comme le grand et agrandir son territoire.

Je présume que le grand n'est vacciné, ni castré donc.....lui aussi peut attraper toutes sortes de maladies et mourir.....Et un vétérinaire est capable de gérer les chats, même lorsqu'ils sont assez sauvages ...

Et au lieu de crier sur lui, il faut au contraire le privilégier par rapport au chaton si vous voulez qu'ils arrivent à cohabiter. Ce sont deux chats et s'ils restent entiers ( pas castrés ) ils ne vont pas tarder à se battre surtout en période de reproduction.....on a vu sur un autre de vos sujet que votre chaton commence à avoir des velléités de ce côté la

" Monique "