Chat agressif envers dés chat que je dois garder

Shay

Bonjour j’ai besoin de votre aide alors j’ai un chat depuis 5mois elle est chez moi et tout pour le mieux hier j’ai ramener sa mère et sa sœur chez moi car je dois les garder 2semaine et mon chat a réagi très agressivement je ne l’ai jamais vu comme sa ducoup je l’es est séparé mon chat dans la chambre de ma sœur et les deux autre dans la mienne et toute la nuit elle n’a pas cessé de rester devant ma porte et gratter ainsi que des miaulements de détresse et quand je lui ouvre la porte elle regarde fixement l’es autre chat et fais un bruit très bizarre

est ce qu’elle vont finir par s’entendre ? Car la situation est très délicate c’est compliqué de gérer sa comment est ce que je pourrai aider à leur entente svpppp urgent !!!!!!

3 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

En fait, il faut absolument protéger le territoire de votre chatTE, car c'est elle qui est chez elle. Ce sont les deux "intruses" qui doivent etre isolée et cantonnée a une pièce, si possible où votre chatte ne va pas trop d'habitude.

Si ca doit se reproduire que vous gardiez des chats, il faut mieux les garder chez eux que chez vous.

Sont elles stérilisées ?

Il faut savoir que d'après mes observations (ce n'est pas prouvé, c'est juste un constat que je fais par mon expérience) les femelles ont un territoire plus petit que celui des mâles mais en revanche, elles sont exclusives. C'est à dire que plusieurs mâles peuvent se partager tout ou partie d'un même territoire, quand ils se croisent ils se fight mais rarement méchamment quand il s'agit de comportement sexuels (en revanche si ce sont des chats errants affamés, ils peuvent se battre plus méchamment pour la nourriture que pour une femelle).

Par contre, sur le territoire d'une femelle non stérilisée, il n'y a que UNE seule femelle légitime et elle chassera toute autre femelle même si c'est sa fille ou sa mère ou sa sœur. PAS de concurrence entre les femelles ! 😂

Moi, je vous recommande de garder les deux femelles dans la chambre de votre sœur et votre chatte dans tout les reste de la maison y compris votre chambre (sauf si c'est la chatte de votre sœur bien sûr) et la prochaine fois, proposez a la personne qui vous a demandé de garder ses chattes de les garder chez elles et non pas chez vous parce qu'il y un risque réelle si votre chatte n'est pas la dominante qu'elle ne se sente plus chez elle y compris longtemps après que les deux autres seront parties.

Si tout le monde est stérilisé, ca reste vrai mais c'est plus une question de rapport de force ou de caractère, c'est a dire que sur du long terme, il est fort probable que les trois chattes auraient fini par s'entendre si elle avaient du vivre ensemble,ce qui n'est pas toujours le cas entre femelles non stérilisées.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

C'est l'inverse qu'il faut faire garder votre chatte dans votre chambre et tout le reste de la maison et les 2 autres dans celle de votre soeur, il n'y a pas de raison que ce soit celle qui est chez elle qui doit laisser sa place et elle le vit très mal c'est normal. Par contre les deux autres petites dans une chambre isolée ne s'en porteront que mieux. Ne grondez surtout pas votre minette mais au contraire rassurez-la, elle doit se sentir exclue.

Shay

Merci beaucoup sa m’aide mais je sens mon chat très méchante et changer elle ne joue plus comme avant quand je la prenais elle est étais douce et moelleuse mais maintenant elle est dur et très lourd et elle fais des bruit Bizzar qu’elle n’a jamais faite auparavant j’ai peur qu’elle sois changer pour toujours elle est jalouse et je le comprends j’ai ramener dés chat dans son territoire je m’en veux