Allaitement d'une chatte

Claire01

Je m'occupe d'une petite chatte qui vit dehors et qui a mise bas il y a un mois. Comment savoir si les chatons sont encore vivants ? Car je ne les vois pas.

Est-ce que les mamelles d'une chatte qui allaite sont reconnaissables ? Comment je pourrais savoir si elle les allaite encore ? Je voudrais m'occuper des chatons pour qu'ils ne soient pas comme la mère "sauvage". Il faut qu'ils puissent socialiser avec des humains pour cela.

2 réponses
Utilisateur anonyme

bj les mamelles des chattes sont beaucoup plus grosses et importantes puisque les minous tetent elle doit les allaiter encore longtemps tant qu'il ne peuvent pas manger, donnez beaucoup à manger à la minette car ils doivent l'epuiser

je me suis occupée d'une minette comme vous elle venait manger et un jour je l'ai suivi et j'ai vu les bébés (magnifiques trois) tres dure de les voir car elle les cache et se mefie

elle me les a amenés un jour car elle a compris qu'elle pouvait me faire confiance elle les amenait pour les faire manger et repartait avec eux, ils avait bien deux mois quand j'ai pu en approcher un mais c'est tres dure il faut de la patience

maintenant ils ont cinq ans et sont restés autour de la maison tous les quatre j'arrive à les caresser à les porter soigner et l'hiver ils rentrent même à l'interieur la nuit par contre la maman ne veut pas rentrer mais se laisse caresser j'habite dans le sud les hiver ne sont pas froid je lui ai aménage un couchage dans une cabane

pour l'instant donner bien à manger à la minette afin qu'ell puisse nourrir ses petits et vous faire confiance

bon courage tenez moi au courant c'est super d'aider ces minous

Utilisateur anonyme

Les mamelles d'une chatte allaitant ne sont pas trop dures, ni tendues. Si les mamelles sont dure/tendues/douloureuses c'est qu'elle n'allaite pas.

Si elle allaite, on sent au toucher qu'il y a du lait; c'est un tout petit peu dur par endroit surtout autour des mamelons. De plus,quand un chat allaite, les mamelons sont dégagés et bien visibles car le poil autour est collé (bave des chatons, c'est normal)