Aleksey, son identité.

Utilisateur anonyme

Nous sommes allés chez le vétérinaire. Ce véto était brutal avec Aleksey, du coup quelques griffures et morsures...

Donc, voila:

-la tâche grise était une blessure soignée par la SPA;

-on sait son N° de puce

-son âge et ses vaccins sont impossible a savoir du fait que ce chat n'est pas à nous par les papier suisse.

-Il est castré (clin d'oeil à Dellys).

Le véto et son assistante l'ont brutalisé. Sans demander l'avis à ma mère, j'ai pris le chat et j'ai dit "ça suffit, sales brutes". Ils n'ont rien dit.

le vétérinaire disait "oh, je pense pas american shorthair, peut-être oui, mais...euh (il regarde sa montre), euh, pfoouu! européen on va dire.

Il marque tout sur le carnet de santé d'Aleksey et fait des fautes au prénom.

En rentrant, j'ai consulté le n° de puce, et comme le numéro d'état civilou autre, j'ai su la date de sa naissance. Le vétérinaire disait qu'il avait un an surement.

-Ben non patate!

22 SEPTEMBRE 2009, j'ai décodé.

Il est passé par la case SPA et a été castré et vacciner vers 5 mois( je sais plus trop)

L'assistante nous a donné un paquet de jeune chat mâle RC.

-Mais il y a de la taurine, dedans, ai-je protesté.

-Oui mais c'est dans la viande naturellement.

-Bien sur que non, sinon ils auraient mis la teneur ou le pourcentage de taurine du paquet. Là, non, donc la taurine est rajoutée.

Sans rien dire, elle me donne le paquet, ses mains griffés par Aleksey.

-Merci c********, ai-je pensé.

Voila, vous connaissez la vérité. Mauvais vétérinaire.

Il n'y avait pas de Pro Plan chat ni chien: bizarre...

Qu'en pensez-vous?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Encore heureux qu'il y avait de la Taurine dans les croquettes!!!

C'est un acide aminé essentiel que le chat ne synthétise pas . Il faut bien qu'il le trouve dans la nourriture...Mais dans la nature , le chat mange les carcasses , les abats ... qui en contiennent .Alors que l'orsque l'on choisi un bon bout de viande , il n'y en a pas . Donc il faut bien en rajouter .

J'ai une amie eleveuse en Allemagne qui nourrit ses chats qu'avec de la viande fraiche qu'elle prepare soigneusement et qu'elle change plusieurs fois par jour , et elle rajoute de la Taurine que l'on trouve dans le commerce . C'est une poudre blanche.

Pour le reste je ne ferai pas de commentaires.

Juste dire que recuperer un chat sans l'autorisationd e son proprio c'ets pas cool. Il se fait peut etre un sang d'encre.

Et que un chat de race et un chat avec un pédigrée . Sinon c'est un gouttiere , aussi beau soit-il.

Utilisateur anonyme

L'ancien maître avait un fils qui jouait avec ce chat...quel jeu supercat en ballerine. D'ailleurs, on spouçonne de la maltraitance parce qu'il a une blessure près des hanches.

Utilisateur anonyme

Mais la il n'a pas la preuve, il suppose seulement.

De toute manière il n'a pas le droit, les gens doivent chercher leur chat...

Utilisateur anonyme

non, ils en ont racheté un pauvre malheureux dans un elevage. Le vétérinaire a dit que la tâche grise était une blessure.

Et puis, je le garde, Aleksey a des jardins, des maisons (pas vraiment mais là ou il va, il occupe des terres), des frères, des amis...etc. Il aime bien sa nouvelle famille.

Utilisateur anonyme

Histoire farfelue, fort peu convaincante. Post très ancien, mais que je fais remonter, car exemplaire d'une attitude qu'il ne faut surtout pas avoir. "L'ancien utilisateur" a l'air d'être un sacré margoulin !

Et, par ailleurs :

Et que un chat de race et un chat avec un pédigrée . Sinon c'est un gouttiere , aussi beau soit-il.

Pas de chance, Abby Moon, affirmation inexacte. Outre les "chats de race", donc inscrit au LOFF, et les "chats de gouttière", il y a également les "chats type " suivi de la race, qui sont des chats qui ressemblent plus ou moins à un chat de race mais sans être inscrits.