Stérilisation

Lola Lamblin

Bonjour

J’ai stériliser mon chaton et 6 mois en début de semaine, elle se lèche et tire sur ses fils(résorbable)

Je lui est mis un bandage qu’elle arrive a lever. Ce soir en rentrant du travaille je me suis aperçu qu’elle avais bien même trop tirer dessu (de base il restait un peut de sang sec sur sa cicatrice) en regardant de plus prêt j’ai vue 1 point retourner .. j’ai l’impression quel a un trou j’ai peur qu’elle ai commencer à arracher un point (sauf que c’est trop tôt non???) .. je m’inquiète je lui et remis un bandage de force + une chaussette pour pas quel y touche .. j’ai rdv lundi en fin d’aprem midi chez le veto, je voudrais savoir si d’ici là elle risque pas une infection ?? J’ai peur quel ai mal 😞 bon mise à part sa elle mange boie joue court petit nez humide ...

Merci

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je pense que ce que vous avez fait permettra de tenir jusqu'au RV de lundi chez le véto. Le risque d'infection est quand même faible surtout si elle n'est pas sortie de chez vous. Tant qu'elle mange, boit, joue, pas trop d'inquiètude. Mais ne la laissez pas accéder à la cicatrice d'ici là.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

J'ai eu le même pb. Le veto m'avait conseillé de lui mettre de la biseptine, mais comme je n'avais pas de bandage pour ma part, forcément la demoiselle léchait la biseptine ...!

Je l'avais finalement ramené chez le veto et elle avait eu droit au body :p

Ne vous inquiétez pas trop non plus, surtout au bout de 3-4 jours c'est déjà correctement cicatrisé, la plaie ne va pas s'ouvrir.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Désinfectez avec de la biseptine, si vous avez un body pour bébé pour pas qu’elle y retouche ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si vous n'avez rendez-vous que lundi chez votre vétérinaire essayez de le contacter avant pour obtenir une collerette, ce qui lui permettra de ne pas toucher à sa cicatrice et ses fils. Il vaut mieux éviter d'ici le rendez-vous que votre chaton ne sorte et infecte sa plaie si il y a ouverture, afin que le vétérinaire puisse prendre en charge une plaie encore peu lésée. Rincez la plaie à minima avec de l'eau s'il y a des débris quelconques.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lola Lamblin

Merci beaucoup pour toutes vos réponse 😊vite lundi je vous dirais ce qu’il en ai !!

Lola Lamblin

Coucou à tous

Bon bah je suis allez chez le veto résultat madame c’était bien lever 1 points ducoup collerette et pansement rdv lundi prochain pour refaire un contrôle ..