Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Stérilisation

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour

J’ai stériliser mon chaton et 6 mois en début de semaine, elle se lèche et tire sur ses fils(résorbable)
Je lui est mis un bandage qu’elle arrive a lever. Ce soir en rentrant du travaille je me suis aperçu qu’elle avais bien même trop tirer dessu (de base il restait un peut de sang sec sur sa cicatrice) en regardant de plus prêt j’ai vue 1 point retourner .. j’ai l’impression quel a un trou j’ai peur qu’elle ai commencer à arracher un point (sauf que c’est trop tôt non???) .. je m’inquiète je lui et remis un bandage de force + une chaussette pour pas quel y touche .. j’ai rdv lundi en fin d’aprem midi chez le veto, je voudrais savoir si d’ici là elle risque pas une infection ?? J’ai peur quel ai mal 😞 bon mise à part sa elle mange boie joue court petit nez humide ...

Merci
Reporter un abus
Bonjour,
Je pense que ce que vous avez fait permettra de tenir jusqu'au RV de lundi chez le véto. Le risque d'infection est quand même faible surtout si elle n'est pas sortie de chez vous. Tant qu'elle mange, boit, joue, pas trop d'inquiètude. Mais ne la laissez pas accéder à la cicatrice d'ici là.
Reporter un abus
J'ai eu le même pb. Le veto m'avait conseillé de lui mettre de la biseptine, mais comme je n'avais pas de bandage pour ma part, forcément la demoiselle léchait la biseptine ...!
Je l'avais finalement ramené chez le veto et elle avait eu droit au body :p

Ne vous inquiétez pas trop non plus, surtout au bout de 3-4 jours c'est déjà correctement cicatrisé, la plaie ne va pas s'ouvrir.
Reporter un abus
Désinfectez avec de la biseptine, si vous avez un body pour bébé pour pas qu’elle y retouche ^^
Reporter un abus
Bonjour, si vous n'avez rendez-vous que lundi chez votre vétérinaire essayez de le contacter avant pour obtenir une collerette, ce qui lui permettra de ne pas toucher à sa cicatrice et ses fils. Il vaut mieux éviter d'ici le rendez-vous que votre chaton ne sorte et infecte sa plaie si il y a ouverture, afin que le vétérinaire puisse prendre en charge une plaie encore peu lésée. Rincez la plaie à minima avec de l'eau s'il y a des débris quelconques.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Merci beaucoup pour toutes vos réponse 😊vite lundi je vous dirais ce qu’il en ai !!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Coucou à tous

Bon bah je suis allez chez le veto résultat madame c’était bien lever 1 points ducoup collerette et pansement rdv lundi prochain pour refaire un contrôle ..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)