cohabitation reptile et chat

Fred75018

bonjour

nous avons un sujet de discorde entre ma femme et moi au sujet de la cohabitation entre mon Pogona et un chat car c'est son choix pour un futur animal de compagnie.

auriez-vous des retours d'expériences ou des conseils de race plus facile que d'autre?

merci à Vous Corine et Fred.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de danger vital, le pogona n'étant pas une proie pour le chat, ni le chat pour le pogona. En revanche, l'amitié entre eux n'est pas la règle, même si cela arrive (photo jointe). Mais attention, l'habitat du pogona est très souvent plein de parasites, souvent invisibles, potentiellement nocifs pour le chat (qui n'a évidemment pas la peau aussi épaisse que le pogona et les muqueuses bien plus sensibles).

Fred75018

bonjour Blue Cat merci pour ta réponse.

en effet je sais que de nombreuses bactéries sont présentent chez le Pogo et je ne connais pas l'incidence sur les félins.