Dimanche soir, neuf heures et quart : le refuge de Dessau est fermé depuis plusieurs heures. Lorsqu’Andy B. s’arrête pour donner des médicaments à certains animaux, il voit une boite abandonnée dans un enclos et comprend immédiatement que cela est mauvais signe.
Un sauvetage urgent
Immédiatement, la panique s’empare d’Andy à mesure qu’il s’approche de la boite abandonnée. La sueur perle sur son front malgré le froid de la nuit qui tombe. Précautionneusement, Andry emmène la boite à l’intérieur du refuge et l’ouvre : à l’intérieur se trouve un chat noir.
Visiblement terrorisé par la situation, le matou est aussi figé par le froid car il est probablement resté un moment dehors, dans le froid. Dans la boite, Andy trouve également une couverture, de la nourriture et des sciures de bois.
Le plus triste dans cet abandon, c’est qu’un autre chat a été abandonné exactement de la même façon quelques jours avant ce chat noir dont les volontaires cherchent actuellement les maîtres.
Si personne ne se manifeste pour ce chat noir, il sera placé à l’adoption.
A lire aussi : Alerté par les grattements de son chien, il descend dans la cuisine et pousse un cri en regardant par terre