Arrivé à l’Animal Refuge League of Greater Portland pour une seconde chance, Dougie le chat en est rapidement devenu la mascotte. Âgé de 15 ans, cet adorable matou roux fait preuve d’une affection sans pareil, que ce soit envers les membres du refuge ou les autres animaux qui y sont recueillis. C’est bien simple, le félin ne supporte pas d’être seul et encore moins de ne pas être dans les bras de quelqu’un pour s’y blottir. Lorsqu’il n’est pas porté, il miaule à n’en plus finir, comme une âme en peine. « On peut entendre son miaulement à des années lumières », explique, amusée, Jeana Roth à Love Meow.
Comme un bébé
Les employés, le cœur brisé par chacun de ses pleurs déchirants et bien trop heureux de pouvoir lui donner des câlins lorsqu’ils en ont l’occasion, ont donc réfléchi à un moyen de le réconforter au quotidien tout en gardant les mains libres pour s’occuper des autres résidents. Robert Weimer a ainsi eu l’idée d’utiliser un porte-bébé pour que Dougie soit au contact de ses humains sans entraver leurs mouvements.
« Dougie a immédiatement adoré ! » Tout comme les visiteurs du refuge et les internautes qui ont tous craqué en le voyant ainsi transporté. C’est d’ailleurs sur la Toile qu’Ash Perkins l’a découvert et a immédiatement su qu’elle devait le rencontrer. Il y a une semaine, elle est donc venue à l’Animal Refuge League of Greater Portland et son coup de foudre s’est confirmé. Et il s’est avéré mutuel puisque Dougie n’a fait que ronronner et lui donner des bisous lorsqu’elle l’a porté dans sa petite écharpe.
Dès le lendemain, il était en route pour son nouveau foyer où l’attendait un copain, Jax avec qui il s’est immédiatement entendu, et surtout, de l’amour tant qu’il en veut. Plus heureuse que jamais de l’avoir adopté, Ash rappelle une importante leçon : « Les chats senior ont autant d’amour à donner que les chatons ou les chats adultes et ils ont tant besoin de nous ».
A lire aussi : Ce petit garçon pouvait choisir n’importe quel animal, son choix est une belle leçon de vie