C'est dans une décharge de Cedarville, dans l'Ohio (Etats-Unis), il y a quelques années de cela, qu'un employé de Freedom Farm Animal Rescue a trouvé Grace - nommée ainsi par ses sauveteurs - une chatte abandonnée dans une benne, blessée aux pattes... et un projectile d'arme à feu logée dans son crâne. Actuellement traitée dans un centre de sauvetage pour animaux du comté de Cumberland, elle devrait se rétablir complètement sans que l'on ait besoin d'extraire la balle.
Les employés craignaient que le félin n'ait une patte cassée car elle était incapable d'utiliser des objets suspendus dans la benne à ordures pour s'échapper précise l'association sur sa page Facebook. Et pour cause, la pauvre chatte avait les pattes arrière ensanglantées et les griffes cassées, à force d'avoir essayé de se libérer. Néanmoins, après lui avoir fait passer une radio, il s'avère que Grace n'a aucune fracture. En revanche, ils se sont aperçus que la chatte avait une balle dans la tête. Et ce, depuis un moment puisque la peau était parfaitement cicatrisée.
Selon Freedom Farm, cela signifie que la balle est là depuis des mois, voire des années. Et s'il n'est pas possible d'extraire le culot - l'emplacement rendrait l'opération périlleuse - Grace ne semble pas en souffrir.
La chatte a par la suite pu se remettre doucement de tout cela.
A lire aussi : En voiture, elle sauve un chaton en danger. De retour chez elle, elle comprend son énorme erreur