Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La soirée d’Halloween vire au massacre pour une chatte : Hugo Clément s’indigne

Lundi 08 Novembre 2021 | Par Elise Petter
La soirée d’Halloween

Elle s’appelait Hermione, comme la petite sorcière d’Harry Potter, et n’avait que deux ans. La soirée d’Halloween lui aura été fatale.

C’est sur son compte Facebook qu’Hugo Clément a décidé de partager avec les Internautes la triste histoire d’Hermione, une adorable petite chatte de deux ans qui a été massacrée gratuitement le soir d’Halloween.

La soirée vire au cauchemar

Ce soir-là, des voisins d’un jeune couple fête Halloween, mais la soirée prend un tournant dramatique lorsqu’un groupe de jeunes décide de s’incruster. Comme ils ne sont pas les bienvenus, ils sont rapidement mis dehors. Furieux, ils décident alors de se « venger » sur une maison voisine, celle de Ludovic et Tiphaine. Et c’est malheureusement leur chatte Hermione qui en paiera le prix de sa vie : « Nos voisins ont organisé une fête et quatre à cinq jeunes se sont incrustés sans être invités. À la fin de la soirée, vers 6 heures du matin, ce groupe très alcoolisé est sorti de la maison. Ils ont saccagé notre boîte aux lettres et jeté des bouteilles dans notre jardin. Puis ils s’en sont pris à notre chatte, qui était dehors. Ma femme les a vu prendre Hermione par la queue et la fracasser par terre. Elle n’a pas pu voir à ce moment là si Hermione était encore vivante ou déjà morte. Elle a voulu sortir mais je l’ai empêché, car ils étaient nombreux, très agressifs et moi j’ai le pied cassé. Ensuite, ils sont partis. C’est là qu’on est allé dehors et qu’on a trouvé Hermione par terre, la tête en sang. Elle était morte. Nous étions effondrés. »

Le vétérinaire confirmera par la suite que la mort d’Hermione a bien été causée par une action volontaire d’écraser la tête de la chatte sur le sol.

Une plainte déposée

Choqués, tristes et furieux, les humains d’Hermione ont été porter plainte immédiatement afin que cet acte d’une violence rare ne reste pas impuni. La fondation 30 Millions d'Amis (Officiel) a décidé de se porter partie civile et d’accompagner le couple dans ses démarches. Quant à Hugo Clément, il a contacté la gendarmerie et le bureau du procureur et fait en sorte que l’affaire soit connue afin qu’elle puisse avancer et faire évoluer les mentalités.

A lire aussi : Un homme arrive à son travail et n’en revient pas quand il découvre qui l’attend devant la porte !

# cruauté, justice, cause animale, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Hugo Clément

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)