Pas facile, lorsqu'on vit dans un petit appartement, d'allier style et mobilier pour chat. Mais bien heureusement, les designers ne manquent pas d'imagination. Ils pensent aussi aux propriétaires de matous souhaitant naturellement faire le bonheur de leur chat sans sacrifier leur déco !
Auteur d' Aristide, le blog du félin urbain, Gauthier sait dénicher des objets qui sauront réjouir les félins et leurs maîtres dévoués. Alors, comment rendre son appartement cat-friendly sans renoncer au style ?
Aujourd'hui, ce sont des bibliothèques à la fois conçues pour le bonheur de nos matous et la préservation de nos livres qu'il nous présente.
S'ils devaient passer le bac, les félins urbains opteraient pour la filière littéraire, c'est sûr. Car avant même d'être carton-addict, le tigre de salon est un grand bibliophile.
Le petit problème, c'est que nos chats d'appartement sont non seulement littéraires mais aussi sportifs (chose plus rare chez l'Homme). Pour eux, une bonne bibliothèque, c'est une bibliothèque qui se grimpe et puis c'est tout. Et souvent, ça donne ça :
Heureusement quelques designers se sont penchés sur la question et ont imaginé des bibliothèques cat-friendly qui mettent tout le monde d'accord.
Corentin Dombrecht from Belgique a conçu sa Cat Library à partir de 3 modules qui, une fois combinés entre eux, offrent une ingénieuse aire d'exploration ET de l'espace de rangement. Tout en haut de la bibliothèque, votre félin disposera même d'un petit lit intégré pour se reposer après avoir fait son heure quotidienne de step. Belgium: Three Points !
Les IKEA hackers parmi vous auront sans doute reconnu la formule gagnante EXPEDIT + LACK !
À propos de meubles IKEA, la plupart d'entre nous sommes aussi heureux propriétaires de bibliothèques BILLY. Alors que fait-on? On pète tout? On sort la scie sauteuse? On dit plutôt merci aux Californiens de Franklin Cat Furniture qui ont pensé à nous en imaginant leur Santa Monica Promenade : un système de petites pentes amovibles qui se clippent sur les étagères de notre bibliothèque pour créer un vrai stairway to kitten. California: Five Points !
Pour les félins urbains particulièrement exigeants, le studio néerlandais UrbanCatDesign a conçu CatCase : un arbre à chats design pour biblio-cats sur lequel ils pourront grimper, observer, se faire les griffes, se cacher, dormir et bouquiner. Le rêve...(rêve qui restera inaccessible puisque la CatCase est à plus de 1000€ !). Netherlands : 2 Points !
Gauthier
Aristide, le blog du félin urbain