Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Prisonnier d'un appartement en flammes, ce chat va tout tenter sous les yeux médusés des passants

Samedi 31 Octobre 2020 | Par Anaïs Drux

C'est une scène pour le moins stressante qui s'est déroulée ce week-end à Harlem, au nord de la ville de New-York. Prisonnier des flammes, ce chat roux a attiré l'attention de tous les passants depuis le rebord de sa fenêtre qui était en train de partir en fumée. 

C'est un incendie intentionnel qui a placé ce pauvre chat dans cette situation plus que dramatique. Un homme, recherché pour accusations de violences conjugales, s'était enfermé dans un appartement au 2ème étage, et y a tout simplement mis le feu. 

Il n'était pas seul

Dans cet acte aussi fou qu'égoïste, il n'a eu aucune pitié pour le matou roux présent dans l'appartement qui s'est retrouvé otage de cet incendie criminel. 

Surpris et pris au piège des flammes, l'animal n'a pas perdu une seconde pour se diriger vers la seule fenêtre ouverte et chercher une échappatoire.

Visiblement confiant sur le solde restant de ses 9 vies de chat, c'est avec une moitié de corps en train de fumer qu'il s'est jeté dans le vide, sous le regard paniqué des passants ! 

Attendu en contrebas par une équipe de policiers, il a pu être récupéré et examiné par les secours sur place, et s'en tire heureusement bien !

Après un tel coup de chaud, on peut cependant supposer qu'il a utilisé une de ses vies encore disponibles et qu'il faudra la décompter de la liste... 

Des images impressionnantes à retrouver dans la vidéo ci-dessous : À lire également : 5 choses époustouflantes (confirmées par la science) à savoir sur les chats

A voir aussi : 

# sauvetage, chat héros, incendie
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)