C'est un incendie intentionnel qui a placé ce pauvre chat dans cette situation plus que dramatique. Un homme, recherché pour accusations de violences conjugales, s'était enfermé dans un appartement au 2ème étage, et y a tout simplement mis le feu.
Il n'était pas seul
Dans cet acte aussi fou qu'égoïste, il n'a eu aucune pitié pour le matou roux présent dans l'appartement qui s'est retrouvé otage de cet incendie criminel.
Surpris et pris au piège des flammes, l'animal n'a pas perdu une seconde pour se diriger vers la seule fenêtre ouverte et chercher une échappatoire.
Visiblement confiant sur le solde restant de ses 9 vies de chat, c'est avec une moitié de corps en train de fumer qu'il s'est jeté dans le vide, sous le regard paniqué des passants !
Attendu en contrebas par une équipe de policiers, il a pu être récupéré et examiné par les secours sur place, et s'en tire heureusement bien !
Après un tel coup de chaud, on peut cependant supposer qu'il a utilisé une de ses vies encore disponibles et qu'il faudra la décompter de la liste...
Des images impressionnantes à retrouver dans la vidéo ci-dessous :