C’est sous une pluie battant que le tout petit Ratatouille a été sauvé. Il marchait avec sa maman et ses frères et soeurs, mais était incapable de suivre le rythme de la marche. Bien plus petit que les autres, il allait mal. Tout naturellement, le chaton s’est alors dirigé vers une femme qui était là, et a laissé sa famille s’éloigner de lui. Comme s’il savait que c’était la seule chose à faire pour survivre.
Un chaton qui se bat pour vivre
Pris en charge par l’Association Cha’lut, Ratatouille inquiète beaucoup car il ne pèse même pas 500 grammes, a de la fièvre et une patte gonflée. L’association contacte alors un vétérinaire qui explique que le matou souffre sans doute d’un calicivirus et lui donne un traitement.
Courageux, Ratatouille se bat férocement pour survivre.
Une vidéo bouleversante
En veillant sur son petit protégé, les bénévoles de l’association le trouvent dans son panier en train de téter sa patte, comme le ferait un véritable bébé ! Une scène qui fend le coeur et qui a bouleversé tout le monde tant elle est douce.
On souhaite tout le meilleur pour ce petit Ratatouille que vous pouvez aider via une cagnotte en ligne !
A lire aussi : Une femme aperçoit enfin le « chat errant » qu’elle nourrit depuis des mois : elle réalise tout de suite son erreur