Alors qu'il roulait sur l'autoroute, un jour de semaine, en pleine heure de pointe, un officier du Département de la police de Los Angeles (Californie) a aperçu un petit chaton gris, planté entre deux voies. Bien qu'il ne soit pas en service au moment des faits, le policier a refusé d'abandonner le pauvre félin effrayé et condamné à une mort certaine.
La police a baptisé le chaton Lucky
Personne ne sait d'ailleurs comment le chaton s'est retrouvé là mais dans son malheur, il a eu la chance de tomber sur ce Bon Samaritain qu'est le sergent Toscano, policier à la LAPD. Ce dernier s'arrêta et se dirigea prudemment vers le chat avant de le ramener en sécurité dans son véhicule. Il a même décidé de le garder avec lui et de s'en occuper en attendant qu'il qu'on puisse lui trouver un foyer permanent. Au vue de la situation, le chaton a été baptisé Lucky comme le rapporte la LAPD sur Twitter.
Cold & scared, this kitten sat on top of the center divider. Cars whizzing by on the freeway. LAPD Sergeant Toscano, driving by off-duty, could’ve kept on going — but he didn’t. We think “Lucky” might be a good name for this little one. pic.twitter.com/Le1BD17Ukh
— LAPD HQ (@LAPDHQ) 1 octobre 2019
"Frigorifié et effrayé, ce chaton était assis au-dessus du séparateur central. Là où des voitures passent à toute vitesse sur l'autoroute. Le Sergent Toscano de la LAPD conduisant en dehors de ses heures de travail aurait pu continuer sa route, mais il ne l'a pas fait. Nous pensons que 'Lucky' pourrait être un bon nom pour ce petit."
A lire aussi : En passant dans la rue, elle fait une découverte terrifiante dans un sac plastique (vidéo)