Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lorsque les vétérinaires ont découvert cette étrange créature, ils n’en ont pas cru leurs yeux

Jeudi 01 Août 2019 | Par Elisa Gorins

Une « étrange créature » a été retrouvée dans un état critique au domicile d’un homme âgé souffrant de la maladie d’Alzheimer. Lorsque les vétérinaires l’ont découverte, ils ont été stupéfaits. Ils n'avaient jamais rien vu de tel. 

Une énorme araignée velue ? C’est ce qu’on pourrait penser à la vue de Hidey. Pourtant, ce n’est qu’une chatte. Une misérable pauvre chatte victime  d'un propriétaire qui n'a pas pris soin d'elle correctement. 

Ce dernier, atteint de la maladie d’Alzheimer, est entré en maison de retraite, laissant ses deux chats, Hidey et Siam, complètement livrés à eux-mêmes dans sa maison. Heureusement, l’un de ses parents éloignés, nommé Paul Russel, s’est souvenu de la présence de ces chats. Il s’est donc rendu au domicile du vieil homme sans imaginer une seule seconde ce qu'il allait trouver... 

Hidey
©Western PA Humane Society

Alors qu’il cherchait les chats dans la maison, une énorme bête a surgi de sous le lit, avant de courir jusque dans la cave. Bien qu’effrayé, Paul Russel a décidé de la suivre. Et lorsqu’enfin, il a pu remettre la main sur lui, il a découvert avec horreur que cet animal à l’apparence monstrueuse n’était… qu’un chat. Une chatte, plus exactement.

Hidey
©Western PA Humane Society

900 grammes de poils !

Hidey avait les poils si emmêlés qu’ils formaient d’immenses dreadlocks. Paul Russel l’a immédiatement conduite au refuge Animal Rescue League Shelter and Wildlife Center où elle a pu être soignée. Il a fallu l’anesthésier pour la raser.

Au total, ce sont plus de 900 grammes de poils qui lui ont été retirés, laissant apparaître de belles rondeurs : de toute évidence, Hidey était en surpoids. C’est probablement l’une des causes pour lesquelles elle a été retrouvée dans un tel état, les chats obèses ayant plus de mal à se toiletter. Par ailleurs, son maître âgé et souffrant de démence n'a pas aidé les choses... 

Mais heureusement pour elle, la pauvre chatte avait une âme de conquérante. 

Hidey©Western PA Humane Society

Désormais, Hidey a quitté la clinique vétérinaire. Paul Russel et sa famille ont décidé de la garder. Libérée de sa prison de poils, elle peut maintenant mener une vie saine et heureuse aux côtés d’humains qui ne la négligeront plus jamais.

Le pire est désormais derrière elle, et n'est plus qu'un souvenir qui devient un peu plus lointain chaque jour qui passe. 

A lire aussi : Livrée à elle-même, cette chatte au regard unique s’est emparée du cœur de sa sauveuse

Devez-vous brosser votre chat régulièrement ?

  • Oui, tous les jours
  • Environ une fois par semaine
  • Rarement
# poil, adoption, chat abandonné
Crédits photo :

Facebook @Western PA Humane Society

3 commentaire(s)
Longue vie à toi pauvre jolie minette ! Après ce que tu as vécu tu auras bien mérité une vie heureuse avec des gens aimants et attentionnés.
Pauvre minette mais elle sera belle quand ses poils auront repoussé et qu'elle aura perdu du poids. Par contre, l'article ne dit pas ce qu'est devenu l'autre chat mais je pense que Paul Russell, ayant montré qu'il se souciait de ces chats, s'en est occupé et lui a trouvé une famille.
moi aussi je me demande ce qu est devenu le 2 eme chat .j espere que maintenant ce chat va eller mieux en tout cas a voir ces yeux il a l air d avoir peur moi je toilette mon chat toutes les semaines il n en n a pas vraiment besoin mais une façon de passer un moment avec lui et il aime ça
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)