Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple part en weekend : en arrivant, sur place ils font une découverte qui les marquera à jamais

Lundi 13 Juillet 2020 | Par July Legendart
Un couple part en weekend

Un voisin de ses maîtres a contribué involontairement à son périple.

A priori, Macie est un chat d'appartement calme et casanier. En effet, elle est âgée de 10 ans et n'a jamais mis une patte en dehors du domicile de ses maîtres. Pourtant, un beau jour, elle s'est offert un sacré périple, quittant Copley, dans l'Ohio pour rejoindre Chicago. Son moyen de transport ? L'aile du véhicule d'un voisin.

Dimanche soir, son maître faisait des travaux ménagers et avait les portes ouvertes. C'est à ce moment-là que Macie en a profité pour s'eclipser hors de la maison. Le couple l'a cherché dans tout le quartier, posté des photos sur les pages locales des animaux perdus et mis son bac à litière à l'extérieur dans l'espoir de la guider jusqu'à la maison, mais rien. Aucune trace de Macie.

Un voyage surprise avec les voisins

Lundi après-midi, Susan Strandberg, la voisine, est venue avec son mari Brent sur Facetime et a montré a Signorino et son mari qu'ils avaient Macie avec eux... à Chicago ! Le couple leur a alors expliqué l'avoir trouvé dans l'aile avant de leur voiture. Brent avait entendu des miaulements mais a d'abord pensé qu'il s'agissait d'un chat errant caché dans un buisson. Il a continué à rouler jusqu'à Chigago où il travaillait cette semaine-là et a de nouveau entendu le miaulement. C'est là qu'il s'est souvenu que sa femme avait mentionné que le chat du voisin avait disparu. Avec l'aide de ses collègues, il a démonté une partie de la voiture pour la faire sortir et la mettre à l'abri. En apprenant la bonne nouvelle, Signorino et son mari n'ont pas hésité une minute, le couple s'est rendu à Chicago dès le lendemain pour récupérer leur chère Macie.

La maîtresse et sa chatte à nouveau réunies

Un chat miraculé

"Elle était si silencieuse pendant les six heures entières de trajet jusqu'à la maison, ce qui est si inhabituel pour elle", raconte Signorino. "Elle a dormi presque tout le chemin du retour, elle semblait heureuse". Et pour cause, la chatte a cassé sa routine pour s'offrir une virée à Chicago. Une sacrée aventure pour un félin âgé. Surtout logé dans l'aile d'une voiture, elle aurait pu se blesser, voire pire. Mais la chatte est en parfaite santé : "Je l'ai emmenée chez le vétérinaire juste pour m'assurer qu'elle allait bien. Ils l'appelaient tous un chat miraculé."

A lire aussi : Le pompier sauve un chaton et sa réaction fait pleurer le monde entier (Vidéo)

# chat aventurier, voiture, chat perdu, fugue
Crédits photo :

Facebook / Holly Signorino

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)