Publicité

chat sac voyage chat sac voyage
© Nisha D - Flickr

Il fait passer son chat aux rayons X à l'aéroport et provoque l'indignation

La rédaction

Publié le

Un homme a suscité l'indignation de nombreuses personnes voilà quelques jours, alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion avec son chat à Los Angeles.

Au lieu d'installer son animal dans une caisse de transport homologuée, il l'avait rangé dans un sac de voyage. C'est lorsqu'il a commencé à vider ce sac de ses ordinateurs, affaires de toilette et autres accessoires pour les faire passer aux rayons X que le personnel de l'aéroport et les autres usagers se sont rendus compte qu'il y avait une boule de poils dans l'un des bacs posés sur le tapis roulant, rapporte Buzzfeed.

Le chat s'est baladé ainsi pendant quelques secondes, jusqu'à ce que les gens attendant derrière l'homme dans la file se mettent à hurler pour qu'il récupère son pauvre animal.

Du jamais vu

Sara Benincasa, témoin de la scène, raconte sur Twitter n'avoir jamais vus les agents de sécurité de l'aéroport aussi choqués qu'ils ne l'étaient ce jour-là. Ils ont pourtant découvert bien d'autres choses étonnantes dans certains bagages, mais jamais d'être vivant... Et d'affirmer que tous les amoureux des animaux présents étaient remplis de "rage".

Suite à cet incident, la Transport Security Administration a tenu à rappeler sur ses sites que les animaux ne devaient pas passer par les appareils de radiographie. "Votre animal ne doit jamais être placé dans une machine à rayons X. Cependant, on peut vous demander de retirer l'animal de son sac afin que le bagage puisse être placé sur la machine".

L'erreur est humaine

Bien que le faible niveau de rayonnement des appareils à rayons X des aéroports ne soit en réalité pas dangereux pour un chat ou un chien, les animaux doivent simplement être présentés aux agents de sécurité du poste de contrôle, et c'est aux côtés de leur propriétaire qu'ils doivent passer sous le détecteur de métal.

> 5 conseils pour transporter son chat en toute sécurité

Après l'incident, le propriétaire de l'animal, qui selon Sara Benincasa a agi de façon stupide mais sans vouloir aucun mal à son chat, se serait montré très gêné et désolé. "J'espère que les gens comprendront qu'il a fait une erreur innocente et qu'il est probablement un excellent maître. Le chat semblait être bien entretenu et aimé" a-t-elle affirmé à Buzzfeed.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Dans un sac de voyage...sans air pour respirer, dans le noir histoire de bien l'angoisser, non mais dans quel monde on vit ... on peut faire la même chose au maître histoire qu'il comprenne ??
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Je pense qu'il n'a pas fait ca pas stupidité bien au contraire car je crois que l'on doit payer un supplément pour les animaux et pas des moindres ! Donc peut être qu'il espérait échapper a ca en cachant son animal dans une boîte ,mais ce qui est au final quand même très irresponsable.
  • Francesca_fr
    Francesca_fr
    pauvre petit minou heureusement que tout le monde a réagit
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 4

Vous voulez partager cet article ?