Ronan et Emma Lally – un couple irlandais – possèdent une petite ferme dont ils s’occupent à côté de leur travail. Dans leur ferme, ils élèvent des vaches, des moutons, des poulets, des chats et des chiens. Bref, tous les animaux classiques à l’exception de canards. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé d’acheter des œufs fécondés afin d’avoir des canetons.
Le jour de l’éclosion des œufs, il y a environ neuf ans de cela, Ronan est allé voir dans la ferme que tout se passait bien pour les petits canetons, mais à sa grande surprise ils n’étaient nulle part ! Un peu paniqué, Ronan commence à les chercher partout. C’est là qu’il repère un caneton dans la gueule de son chat. Immédiatement, il pense que le chat va en faire un festin, mais ce n’est pas du tout le cas.
Une scène absolument adorable
Loin de vouloir manger le caneton, la chatte le dépose délicatement et va chercher les autres avant de s’allonger juste à côté d’eux, comme pour les câliner. Tout en ronronnant de plus en plus fort, la chatte se comportait exactement comme si les canetons étaient ses propres bébés. Une scène incroyable et surtout très touchante.
Mais ce n’était pas la seule surprise du jour. En s’approchant de la chatte, Emma réalise qu’elle vient de donner naissance à ses chatons. Voilà qui explique sans doute cet instinct maternel très développé dont fait preuve la maman chat. Du coup, tout naturellement, la maman chat allaite ses petits en même temps que les canetons.
Une belle histoire d’amour et un vrai miracle de la nature. Une fois adultes, les canetons ont continué à considérer cette chatte comme leur maman.
A lire aussi :