Ahmet Selki est un grand amoureux des animaux qui vit en Turquie. Là-bas, les chiens et les chats errants sont monnaie courante.
Afin d’aider tous ces animaux invisibles pour la majorité des gens, Ahmet a eu une idée dans le courant de l'année 2019.
Un bol d’eau qui change tout
Il a décidé d’installer un bol d’eau afin que les animaux errants, qui souffrent de la chaleur en été, puissent s’hydrater. Mais pour que l’expérience soit encore plus passionnante, il a ajouté une caméra au fond du bol afin de voir qui viendrait boire.
« Ils n'ont aucune chance de trouver une rivière potable dans la ville, un lac ou toute autre source d'eau naturelle. Il est donc de notre devoir de leur fournir de l’eau douce, été comme hiver, » a expliqué Ahmet au site The Dodo.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son bol d’eau a eu un grand succès. Sur la vidéo, on peut voir que de nombreux chats se sont arrêtés pour boire un peu d’eau fraiche, tout comme des chiens, mais aussi des papillons et un corbeau !
La preuve qu’un geste tout simple, qui ne demande ni argent, ni effort, peut tout changer. Désormais, Ahmet espère que de nombreuses personnes prendront exemple sur lui et laisseront de l’eau pour les animaux qui n’ont pas la chance d’avoir une famille.