« Du jamais vu ! » : le vétérinaire aide une chatte à mettre bas et est stupéfait par ce qu’il voit

Une naissance surprenante et rare !
Lorsque Chabaprai Nilpet, 52 ans, est rentrée chez elle en début de semaine après une journée de travail, elle a retrouvé sa chatte en train de mettre bas ses petits. La chatte avait déjà réussi à donner la vie à un chaton, mais semblait en difficulté pour la suite…
Une naissance incroyable
Réalisant rapidement que la situation était dangereuse pour sa chatte prénommée Snow, Chabaprai s’est précipitée chez le vétérinaire le plus proche à Ratchaburi, dans le centre de la Thaïlande.
Sur place, le vétérinaire prend la décision de pratiquer une césarienne en urgence afin que la vie de la maman ne soit pas en danger. Il parvient ainsi à extraire les deux derniers chatons et a une surprise de taille : un des chatons possède deux têtes ! Une naissance extrêmement rare quelle vétérinaire n’avait jamais vécu auparavant.
Le chaton ayant du mal à respirer, le vétérinaire a donc pratiqué quelques gestes afin qu’il reprenne des forces. Chabaprai a ensuite pu le ramener chez elle avec les autres chatons. Amoureuse des chats, elle en possède dix, elle est fermement décidée à tout faire pour sauver la vie de ce chaton hors du commun en lui permettant de vivre le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions.
A lire aussi : Ce chat a les plus grands yeux que vous n’ayez jamais vus
Plus d'actus sur les chats :
Une famille abandonne sa chatte de 17 ans et fait une demande scandaleuse au refuge
Un homme est assis dans le train avec un carton : un bruit en sort et les passagers appellent la police !
Dunkerque : des agents municipaux sont surpris en train de détruire des abris pour chats errants
Un garçon croit qu’il va récupérer un colis, à la place sa mère lui fait une surprise qui le fait éclater en sanglots