Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils entendent leur chat appeler à l’aide et n’en reviennent pas de ce qu’ils voient

Mercredi 07 Mars 2018 | Par Elise Petter

La curiosité ne tue pas, mais elle donne des sueurs foides !

Agé de deux ans, Sam le chat a une passion : s’assoir près de l’évier et regarder l’eau couler. Mais à un moment donné, cela n’était plus suffisant. Du coup, il y a quelques jours, Sam a décidé de regarder où allait l’eau une fois qu’elle était sortie du robinet.

Il a donc mis sa tête dans le trou. Le petit hic, c’est que le matou n’avait pas du tout prévu de se retrouver la tête totalement coincée. Entendant que leur chat avait un problème, ses maîtres sont arrivés et ont découvert la scène. Après plusieurs heures à tenter de le sortir de là, ils ont finit par admettre qu’ils avaient besoin d’aide.

Une aide précieuse

chat coincé robinet

Le couple appelle alors la police de Pennsylvanie pour un coup de main. C’est le sergent Brian Hughes qui arrive sur place avec quelques outils afin d’aider le pauvre matou. Grâce à de l’huile de coco et beaucoup de patience – ainsi que des outils adaptés – le sergent parvient au bout de deux heures à sortir Sam de son piège.

Pas traumatisé pour deux sous, Sam est ensuite directement retourné voir son évier préféré, même s’il s’est montré moins aventureux que la fois précédente : « Il est curieux de tout, parfois il s’installe dans les armoires et observe. »

Une aventure que Sam et sa famille ne devraient pas oublier de sitôt.

A lire aussi : Victime d’un incendie, ce chat était presque mort, mais le miracle s’est produit (Vidéo)

Crédits photo :

Lynn Naimoli

3 commentaire(s)
Une très mauvaise mésaventure qu'a vécu ce petit minou... Il a appris à ses dépens que la curiosité est un vilain défaut...
" Après plusieurs heures à tenter de le sortir de là, ils ont finit par admettre qu’ils avaient besoin d’aide." Hé bien, pas très futés les propriétaires , s'il leur a fallu des heures pour se rendre compte qu'ils n'y arriveraient pas tous seuls ! Pauvre minou !! ;-D
Les chats et leur curiosité x)
Il a bien faillit y rester pauvre matou !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)