Choisir ses lunettes, surtout quand on n’en a jamais eu, est toujours un peu intimidant. Il faut faire des choix et on est jamais certains que les lunettes vont nous aller.
Un opticien extraordinaire
Une opticienne a eu l’idée parfaite pour apporter du soutien aux enfants qui viennent choisir leurs lunettes au magasin. Danielle Crull est la tête du magasin de lunettes A Child’s Eyes en Pennsylvanie.
En 2016, elle a adopté la jolie chatte Truffles et lui a confié un rôle très important au sein de sa boutique. En effet, Truffles aide les enfants à choisir leur modèle de lunettes en portant elle-même des lunettes dans le magasin.
Aider les enfants à surmonter leurs peurs
Danielle a entrainé Truffles à porter plus de 20 paires de lunettes sans verres, une paire de lunettes de soleil (avec les verres) et même un patch pour l’œil. En effet, le patch pour l’œil est utilisé dans le traitement de l’amblyopie, une différence d’acuité visuelle entre les yeux.
Le but est de montrer aux enfants qu’ils ne sont pas seuls à porter des lunettes et des patchs pour les yeux, et que même les chats peuvent le faire !
De cette manière, les enfants se sentent rassurés par la présence de Truffles et peuvent plus facilement choisir leurs montures. Une idée géniale qui a l’air de beaucoup plaire à Truffles, et aux enfants !