C’est dans l'Oklahoma qu’une adorable chatte blanche a été trouvée errante près d’une concession. Elle avait alors la gueule coincée dans une boite de conserve et un employé a décidé de lui venir en aide et de la libérer. Une fois libre de ses mouvements, la chatte est partie sans demander son reste.
Une belle rencontre
Lorsque Brian Sheppard – le propriétaire de la concession – a entendu parler de cette chatte errante, il a tout de suite voulu aller voir si elle avait besoin d’autre chose. Mais elle était introuvable. C’est seulement à l’heure de la fermeture que la petite chatte est réapparue. Brian Sheppard constate alors qu’elle meurt de faim et retourne dans son bureau chercher les restes de son déjeuner afin de les lui offrir. La chatte se régale avec le poulet et semble déjà s’attacher à son sauveur.
C’est en observant la chatte de plus près que Brian Sheppard comprend qu’elle vient d’avoir des petits. Il décide alors de la laisser dehors afin qu’elle puisse s’en occuper, mais lui fabrique un lit bien douillet où installer toute sa famille si elle le souhaite. Car pour le moment, il n’y a pas de trace des chatons. Il décide de nommer la chatte Sophie et passe un bon moment à lui faire des câlins.
Une semaine plus tard, Brian Sheppard voit Sophie dans l’allée d’une maison et comprend alors qu’elle doit sans doute vivre là. Régulièrement, Sophie revient dormir dans son petit lit dans la concession.
Finalement, au mois de novembre, Brian Sheppard prend une grande décision et se rend dans la maison où vit Sophie. Il y croise enfin ses chatons et parle avec son propriétaire qui lui explique qu’il ne souhaite pas garder les chatons. Brian Sheppard se propose alors d’adopter les chatons, mais décide d’attendre qu’ils aient l’âge de quitter leur maman.
Une surprise qui a du chat
Une semaine après, Brian Sheppard n’a aucune nouvelle et pense que le maître de Sophie a tout simplement changé d’avis. Mais en rentrant chez lui, il découvre la chatte et ses deux chatons juste à côté de son véhicule, comme s’ils l’attendaient.
Quelques jours plus tard, Brian Sheppard fait adopter les chatons par deux de ses employés tout en payant pour les frais de stérilisation et de vaccination. Il ne restait plus qu’à trouver une famille pour la douce Sophie. Très attachée à la chatte, Brian Sheppard demande alors à son épouse – allergique aux chats – si elle serait partante pour tenter l’aventure quand même. Ce qu’elle accepte.
Même si les débuts ont été un peu difficiles, Sophie vit aujourd’hui dans sa nouvelle maison depuis de longs mois et elle y est très heureuse. Elle est devenue un membre à part entière de cette famille et suite ses maîtres partout !
> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" !
A lire aussi : Ils sauvent une minuscule chatte, quelques jours plus tard ils ont le cœur brisé (Vidéo)