Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La chatte met bas et lorsque la famille voit le chaton, c'est la panique la plus totale !

Jeudi 30 Avril 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Une histoire qui se termine bien heureusement ! 

Nikki Danford et Peter Browne accueillent régulièrement des chats et des chatons chez eux pour l'association Battersea. Ils ont récemment accueilli la petite chatte Lola pendant le confinement.

La chatte était enceinte et vivait dans la rue quand elle a été amenée à l'association qui l'a placée chez le couple. 

La famille d'accueil intervient d'urgence lors de l'accouchement

Les maîtres d'adoption ont dû intervenir pour sauver un petit chaton lors de l'accouchement. En effet, quand le troisième chaton est arrivé, Nikki et Peter ont tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. 

Les chatons naissent dans leur poche des eaux et la maman chat doit l'ouvrir afin de stimuler le chaton pour qu'il respire de lui-même. Mais la chatte avait beau essayer, la poche qui contenait le troisième chaton était impénétrable par Lola. 

Le petit chaton était allongé sans vie alors que Lola essayait frénétiquement d'ouvrir la poche des eaux. Malheureusement elle a dû cesser de le faire pour se concentrer et faire venir les deux autres chatons à naître. 

C'est Peter qui a compris le premier ce qui était en train de se produire : il a alors doucement percé la poche des eaux et a massé le chaton jusqu'à ce qu'il revienne à la vie et qu'il commence par respirer de lui-même. 

La petite chatte leur a fait totalement confiance 

Lola est une chatte si affectueuse qu'elle a fait confiance à ses maîtres d'adoption et les a laissé toucher son chaton. Ses maîtres adoptifs pensent que la chatte a compris la situation et qu'elle les a laissé intervenir avec gratitude. 

Les deux chatons suivants sont nés sans difficulté. Comme ils sont nés à la mi-saison du printemps, leur famille d'accueil leur a donné des noms de fleurs : Primrose, Poppy, Tulip, Lily et Daffodil, ce qui signifie littéralement : Primevère, Coquelicot, Tulipe, Lys et Jonquille. 

Le couple est heureux d'avoir pu être présent pour venir en aide à Lola et à son petit chaton. Ils mesurent la chance qu'ils ont de pouvoir vivre ces moments de douceur avec les chatons, alors que le monde entier est toujours confiné à la maison. 

À lire aussi : Elle entend un chaton miauler. Quand elle ouvre sa porte, elle pousse un cri et lance un SOS
À voir aussi :

Crédits photo :

Site web www.battersea.org.uk

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)