La vie n’a pas été tendre avec Pearl. Déposée à l’extérieur d’une clinique vétérinaire avec son compagnon Topaz et leurs trois chatons, elle a visiblement vécu une grande partie de sa vie dehors et se méfiait terriblement des humains, encore plus après son abandon. Lorsqu’elle a été prise en charge par la RSPCA’s Stapeley Grange Cattery au Royaume-Uni en février dernier, elle était traumatisée.
Besoin d'un peu de temps
« Quand elle est arrivée chez nous, elle ne laissait personne l’approcher. Elle était à moitié sauvage et terrifiée par les gens. Mais petit à petit, elle a appris à refaire confiance », explique le manager du refuge dans un communiqué. Elle s’est habituée à la présence des humains dont elle a fini par apprécier la compagnie et a révélé son côté très joueur et doux. Cependant, malgré son caractère amical, Pearl n’a toujours trouvé de foyer.
Topaz et ses 3 chatons ainsi que près de 100 chats recueillis dans cette chatterie ont été adoptés, mais elle, est restée. Tout ce que demande pourtant cette adorable minette écailles de tortue de 3 ans, c’est une famille qui saura l’aimer et à qui elle pourra montrer sa belle personnalité. Aujourd’hui, les membres de l’association s’étonnent de n’avoir vu personne se manifester pour elle qui est devenue le chat le plus ancien du refuge.
« Nous ne comprenons pas pourquoi elle est toujours avec nous car c’est un chat adorable qui a déjà traversé beaucoup d’épreuves. Nous voulons désespérément lui trouver une famille. » Son sort a beaucoup ému sur les réseaux sociaux. Espérons que cela lui permettra enfin de réaliser son rêve d’être adoptée.
A lire aussi : Ces deux chats de 12 ans pensaient qu’ils allaient finir leur vie en refuge mais un couple a tout changé