Ils s’appellent Praline, Pistachio et Coconut et forment le trio «Icecream babies» («bébés glaces», ndlr). Mais sans l’intervention de Megan Sorbara – responsable du refuge Naples Cat Alliance – ils n’auraient pas pu échapper au pire… en effet, abandonnés et livrés à eux-mêmes, les chatons n’auraient pas pu s’en sortir. L’un d’entre eux était même d’ailleurs si frêle que – comme pour lui tenir chaud – ses deux frères l’enlaçaient.
Une scène inoubliable
Avant de se décider à les prendre avec elle, il y a 7 années de cela, la jeune femme a tenté de trouver la mère des petits. En vain…
Elle les a donc pris en charge, auscultés, soignés et nourris.
Bien vite tout le monde a compris l’instinct protecteur de Pistachio et Praline vis-à-vis de Coconut, la chatonne blanche : elle semblait souffrir de problème d’équilibre et ne tenait pas sur ses pattes. Mais l’examen vétérinaire effectué suite à leur arrivée s’est voulu rassurant : dans l’ensemble, les petits se portaient bien… la jeune femelle – très mince - souffrait simplement d’un retard nerveux largement rattrapable. Et grâce au soutien inébranlable de ses frères mais aussi à celui de Bitsy, la chienne de Megan Sorbara qui est également devenue la maman adoptive des petits chats, la frêle minette a bien repris du poil de la bête.
A lire aussi :