Publicité

chatons abandonnés enlacés

Deux chatons protecteurs découverts enlaçant leur sœur malade pour la réchauffer (Vidéo)

Par Lina Rayan

Publié le

C’est la responsable d’un refuge de Naples (Floride) qui a récemment fait la rencontre de cet attendrissant trio de félins errants… et qui a décidé de tout mettre en œuvre pour le sauver.

Ils s’appellent Praline, Pistachio et Coconut et forment le trio «Icecream babies» («bébés glaces», ndlr). Mais sans l’intervention de Megan Sorbara – responsable du refuge Naples Cat Alliance – ils n’auraient pas pu échapper au pire… en effet, abandonnés et livrés à eux-mêmes, les chatons n’auraient pas pu s’en sortir. L’un d’entre eux était même d’ailleurs si frêle que – comme pour lui tenir chaud – ses deux frères l’enlaçaient.

Une scène inoubliable

Avant de se décider à les prendre avec elle, il y a 7 années de cela, la jeune femme a tenté de trouver la mère des petits. En vain…

Elle les a donc pris en charge, auscultés, soignés et nourris.

Bien vite tout le monde a compris l’instinct protecteur de Pistachio et Praline vis-à-vis de Coconut, la chatonne blanche : elle semblait souffrir de problème d’équilibre et ne tenait pas sur ses pattes. Mais l’examen vétérinaire effectué suite à leur arrivée s’est voulu rassurant : dans l’ensemble, les petits se portaient bien… la jeune femelle – très mince - souffrait simplement d’un retard nerveux largement rattrapable. Et grâce au soutien inébranlable de ses frères mais aussi à celui de Bitsy, la chienne de Megan Sorbara qui est également devenue la maman adoptive des petits chats, la frêle minette a bien repris du poil de la bête.

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Pastou77
    Pastou77
    Ils sont trop mignons! Heureusement que la responsable du refuge les a trouvé
  • Denisemolik
    Denisemolik
    longue vie a ces 3 jolis chats par contre a mon avis il faut ne pas faire de l acharnement sur les bébés malade même si je suis critiquée par les internautes j ai trouver un petit chat malade il avait 1 mois biberons de lait maternisé du veto médicaments nécessaire et soins jour et nuit pendant 2 mois en fait il souffrait pour finir par mourir quand même. Seconde fois avec un chien qu un chasseur voulait tuer car malade lui a vécu 12 ans mais a quel prix!!! toujours malade toujours des maladies rares il nous a coute une fortune a l époque nous n avions pas d assurance je crois que cela n existait pas et je l avoue 12 ans difficiles même si nous l avons aimé passionément alors attention aux années qui suivent il faudra les assumer
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Avis à Wamiz. Je veux bien arrêter mon adblock pour vous MAIS SI c'est pour voir la publicité d'un jeu de violence, de guerre, avec une jeune fille armée à l'avant NON MERCI! Déjà que les jeunes chasseresses américaines 12 et 16 ans se répandent, un jeu comme celui là encouragera encore plus!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 4

Vous voulez partager cet article ?