Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat travaille dans un salon de coiffure depuis 4 ans et a un job très important

Lundi 10 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Il y a sept ans, un petit chaton abandonné est entré dans la vie d’une coiffeuse de Melbourne en Australie. Elle ne s’y attendait pas, mais un partenariat fructueux venait de voir le jour !

Betty le chat gris tigré n’avait que 8 semaines lorsque Chris Guglielmi l’a trouvé dans la rue. Alors qu'elle n'était qu'un chaton abandonné, Betty a été prise en charge par une clinique vétérinaire qui l’a soignée et pucée avant qu’elle ne soit adoptée par celle qui l’avait sauvée !

Betty a toujours été un chat affectueux qui fait beaucoup de câlins à toutes les personnes qu’elle rencontre. C’est pourquoi sa maîtresse a eu l’idée de l’emmener au travail avec elle lorsqu’elle a ouvert son propre salon de coiffure à Melbourne en 2013 !

Dès que les client.e.s entrent dans le salon et se posent sur le canapé en attendant leur rendez-vous, Betty va à leur rencontre. Elle les renifle, miaule et leur fait des câlins, et fait ensuite de longues siestes sur leurs genoux pendant qu’ils se font laver et couper les cheveux.

Elle n’hésite pas à réclamer des caresses et câlins et repousse les smartphones des clients distraits pour qu’ils s’occupent d’elle au lieu de regarder des écrans !

Betty fait le bonheur de tous les clients qui attendent impatiemment leur rendez-vous chez le coiffeur pour passer du temps avec elle ! Et on les comprend !

A lire aussi : 10 chiens qui ont un travail hors du commun ! (Photos)

Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
J'aurais aimé qu'il y ai des salons comme ça près de chez moi. Ça me permettrait de moins craindre le coiffeur (certains ont le coup de ciseaux un peu trop faciles à mon goût).
Se faire coiffer nous permet de nous détendre et d'oublier momentanément nos soucis; la présence de cette belle chatte ne peut qu'augmenter notre plaisir. Un exemple à suivre avec, pourquoi pas, des chats provenant de refuges.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)