Publicité

Betty le chat dans un salon de coiffure
© Instagram

Ce chat travaille dans un salon de coiffure depuis 4 ans et a un job très important

Par Nathalie D'Abbadie Autrice

Publié le

Ce chat travaille dans un salon de coiffure depuis 4 ans et a un job très important

Il y a sept ans, un petit chaton abandonné est entré dans la vie d’une coiffeuse de Melbourne en Australie. Elle ne s’y attendait pas, mais un partenariat fructueux venait de voir le jour !

Betty le chat gris tigré n’avait que 8 semaines lorsque Chris Guglielmi l’a trouvé dans la rue. Alors qu'elle n'était qu'un chaton abandonné, Betty a été prise en charge par une clinique vétérinaire qui l’a soignée et pucée avant qu’elle ne soit adoptée par celle qui l’avait sauvée !

Betty a toujours été un chat affectueux qui fait beaucoup de câlins à toutes les personnes qu’elle rencontre. C’est pourquoi sa maîtresse a eu l’idée de l’emmener au travail avec elle lorsqu’elle a ouvert son propre salon de coiffure à Melbourne en 2013 !

Dès que les client.e.s entrent dans le salon et se posent sur le canapé en attendant leur rendez-vous, Betty va à leur rencontre. Elle les renifle, miaule et leur fait des câlins, et fait ensuite de longues siestes sur leurs genoux pendant qu’ils se font laver et couper les cheveux.

Elle n’hésite pas à réclamer des caresses et câlins et repousse les smartphones des clients distraits pour qu’ils s’occupent d’elle au lieu de regarder des écrans !

Betty fait le bonheur de tous les clients qui attendent impatiemment leur rendez-vous chez le coiffeur pour passer du temps avec elle ! Et on les comprend !

A lire aussi : 10 chiens qui ont un travail hors du commun ! (Photos)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Gabrielleo
    Gabrielleo
    J'aurais aimé qu'il y ai des salons comme ça près de chez moi. Ça me permettrait de moins craindre le coiffeur (certains ont le coup de ciseaux un peu trop faciles à mon goût).
  • Girni21
    Girni21
    Se faire coiffer nous permet de nous détendre et d'oublier momentanément nos soucis; la présence de cette belle chatte ne peut qu'augmenter notre plaisir. Un exemple à suivre avec, pourquoi pas, des chats provenant de refuges.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?