Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Ce chat errant de 15 ans a attendu toute sa vie de rencontrer l’humain idéal…

Vendredi 30 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

Un chat de 15 ans a été trouvé en train d’errer dans les rues du New Jersey. Conduit dans un refuge local, il a fait fondre le cœur de tous ceux qui l’ont croisé…

La vie de chat errant est difficile. C’est une bataille au quotidien pour pouvoir se nourrir et se défendre. Alors, à 15 ans, cette vie est d’autant plus compliquée. C’est la raison pour laquelle l’association Voorhees Animal Orphanage est venue en aide au chat Barnaby, qui, mal en point, luttait pour survivre.

Barnaby chat

Une fois au refuge, Barnaby s’est révélé un chat extrêmement affectueux, très proche de l’homme. Il n’était pas question de le laisser passer ses vieux jours dans le refuge… alors les membres de l’association l’ont proposé à l’adoption, en espérant que quelque part, une personne lui ouvrirait son cœur sans avoir peu de son âge avancé.

Barnaby chat

Un vétérinaire lui offre un panier retraite

Cette personne, c’était le Dr Ed Sheehan, vétérinaire de profession. Après avoir vu l’annonce d’adoption de Barnaby sur Facebook, il a immédiatement décidé, avec sa femme, de l’accueillir au sein de sa clinique vétérinaire. « Quand on a vu sa photo sur Facebook, on a senti qu’il avait vraiment besoin de soins vétérinaires », a confié Clare Sheehan, l’épouse du vétérinaire.

Barnaby chat

Lorsque Barnaby est arrivé à la clinique, tout le personnel ainsi que les patients sont tombés sous son charme. Immédiatement à l’aise, le félin se déplaçait gaiement partout dans les locaux et semblait déjà être le manager de l’équipe !

Barnaby chat

Traité par antibiotiques, le chat a enfin pu bénéficier des soins qu’il n’avait jamais eus. Nourri avec une alimentation spéciale pour chats senior, il a pu découvrir les joies des caresses et de l’affection. « Le garder en bonne santé, heureux, et lui offrir une belle fin de vie est notre objectif ! », a affirmé Clare Sheehan. Avec un vétérinaire à domicile qui l’aime et qui le soigne, il est certain que Barnaby pourra désormais profiter d’une retraite bien méritée !

Barnaby chat

> Comme Barnaby, de nombreux chats attendent d'être adoptés ! Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !

A lire aussi : 7 excellentes raisons d’adopter un chat âgé

Crédits photo :

Sheehan Veterinary Center

1 commentaire(s)
merci monsieur vous faites votre metier par amour pas que pour l argent longue et joyeuse vie a toi joli chat
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook