La vie de chat errant est difficile. C’est une bataille au quotidien pour pouvoir se nourrir et se défendre. Alors, à 15 ans, cette vie est d’autant plus compliquée. C’est la raison pour laquelle l’association Voorhees Animal Orphanage est venue en aide au chat Barnaby, qui, mal en point, luttait pour survivre.
Une fois au refuge, Barnaby s’est révélé un chat extrêmement affectueux, très proche de l’homme. Il n’était pas question de le laisser passer ses vieux jours dans le refuge… alors les membres de l’association l’ont proposé à l’adoption, en espérant que quelque part, une personne lui ouvrirait son cœur sans avoir peu de son âge avancé.
Un vétérinaire lui offre un panier retraite
Cette personne, c’était le Dr Ed Sheehan, vétérinaire de profession. Après avoir vu l’annonce d’adoption de Barnaby sur Facebook, il a immédiatement décidé, avec sa femme, de l’accueillir au sein de sa clinique vétérinaire. « Quand on a vu sa photo sur Facebook, on a senti qu’il avait vraiment besoin de soins vétérinaires », a confié Clare Sheehan, l’épouse du vétérinaire.
Lorsque Barnaby est arrivé à la clinique, tout le personnel ainsi que les patients sont tombés sous son charme. Immédiatement à l’aise, le félin se déplaçait gaiement partout dans les locaux et semblait déjà être le manager de l’équipe !
Traité par antibiotiques, le chat a enfin pu bénéficier des soins qu’il n’avait jamais eus. Nourri avec une alimentation spéciale pour chats senior, il a pu découvrir les joies des caresses et de l’affection. « Le garder en bonne santé, heureux, et lui offrir une belle fin de vie est notre objectif ! », a affirmé Clare Sheehan. Avec un vétérinaire à domicile qui l’aime et qui le soigne, il est certain que Barnaby pourra désormais profiter d’une retraite bien méritée !
> Comme Barnaby, de nombreux chats attendent d'être adoptés ! Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !