Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat d'Alien, le huitième passager va avoir son spin off

Samedi 27 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Attention, cet article contient des spoilers sur le film Alien, le huitième passager, sorti en 1979 ! A ne pas lire si vous ne l’avez pas encore vu !

Le personnage d’Ellen Ripley dans le filmAlien, le huitième passager a un petit chat roux appelé Jones, ou Jonesy dans la version originale. Dans le premier opus des différents films de la franchise, le petit chat est embarqué malgré lui dans une histoire à glacer le sang. En effet, il est coincé – comme les 7 autres membres de l’équipage – sur le Nostromo, un cargo interstellaire sur lequel un alien extrêmement agressif (le fameux huitième passager) s’est invité.

Rory Lucey, un illustrateur amoureux des chats, a décidé de sortir son livre illustré sur l’histoire d’Alien, le huitième passagerdu point de vue de Jonesy le chat. Et le résultat est à la fois drôle et touchant ! Lucey a lui-même un chat roux qui l’a beaucoup inspiré pour son livre. Avec un matou à la maison, il n’a pas eu de difficultés à imaginer les réactions du chat face aux différentes étapes du scénario Alien, le huitième passager.

Il a décidé d’appeler l’ouvrage Jonesy: Nine lives on the Nostromo, ou Jones : Neuf vies sur le Nostromo. Un titre qui fait référence au remorqueur spatial du film et l’incroyable chance de Jonesy d’avoir 9 vies – ce qui lui a certainement permis de survivre à l’attaque de l’horrible alien.

Dans ce nouveau livre illustré, Jonesy apporte souvent des touches d’humour à l’intrigue, avec son air nonchalant alors qu’il se fait poursuivre par les extraterrestres avec sa maîtresse Ellen Ripley.

Voici un petit aperçu du livre :

Et vous, avez-vous autant aimé Alien, le huitième passager que cet illustrateur ?

A lire aussi : Quizz : Les animaux qui ont marqué le cinéma

# chat star
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Ça doit être cool xD ^-^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)