Ruth Rickard, directrice adjointe chez Gables Farm Dogs and Cats Home, se rendait au travail quand elle a découvert une caisse de transport abandonnée devant la porte. Consciente que cela pouvait difficilement être une bonne nouvelle, elle s’est approchée et a vu qu’un chat était présent à l’intérieur.
Evidemment, le matou était terrifié et très mal installé dans sa caisse de transport où il n’y avait pas la moindre trace de confort…
"Quand je l'ai trouvée, elle avait juste l'air terrifiée et frigorifiée et était très mince", a déclaré Ruth au site TheDodo.
Un petit mot déroutant
En regardant de plus près la caisse de transport, Ruth remarque qu’il y a aussi un petit mot expliquant cet abandon. Sur la note, il est indiqué que le propriétaire de la chatte a tout essayé avant de prendre la décision de l’abandonner. Pourquoi ? Tout simplement car le matou a des diarrhées permanentes et fait ses besoins partout dans la maison sans utiliser sa litière. Une situation que son maître ne supporte plus.
La chatte a tout de suite été conduite dans le refuge pour y être examinée. Renommée Dusty, il était évident que la pauvre minette n’avait pas assez mangé durant les derniers mois car elle était bien trop maigre.
Après quelques jours au sein du refuge, Ruth n’a pu que constater que son ancien propriétaire n’avait pas forcément dit toute la vérité. Car au refuge, Dusty a toujours bien mangé, fait ses besoins dans sa litière et n’a jamais eu la moindre diarrhée…
Un nouveau départ pour Dusty
Pour en avoir le coeur net, les membres du refuge ont tout de même fait passer quelques tests à Dusty qui a ensuite été proposée à l’adoption.
En parallèle, les membres du refuge cherchent toujours le maître de Dusty afin de discuter avec lui de la situation.
« Ce qui est triste, c'est que si le propriétaire nous avait demandé de l'aide, nous aurions pris ce pauvre chat, car nous faisons toujours de la place pour les cas désespérés, et le pauvre minou ne serait pas resté en danger. Si le chat était sorti de sa caisse, il y a une route très fréquentée et dangereuse qui passe devant notre refuge… »
Quoiqu’il en soit, Dusty est aujourd’hui en sécurité.
A lire aussi :