Publicité

chatte rousse chatte rousse

Elle trouve un chat abandonné, 3 jours plus tard elle comprend qu’on lui a raconté un énorme mensonge

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Certaines personnes ne reculent devant rien pour abandonner leur animal, pas même des mensonges... 

Ruth Rickard, directrice adjointe chez Gables Farm Dogs and Cats Home, se rendait au travail quand elle a découvert une caisse de transport abandonnée devant la porte. Consciente que cela pouvait difficilement être une bonne nouvelle, elle s’est approchée et a vu qu’un chat était présent à l’intérieur.

Evidemment, le matou était terrifié et très mal installé dans sa caisse de transport où il n’y avait pas la moindre trace de confort…

"Quand je l'ai trouvée, elle avait juste l'air terrifiée et frigorifiée et était très mince", a déclaré Ruth au site TheDodo.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un petit mot déroutant

En regardant de plus près la caisse de transport, Ruth remarque qu’il y a aussi un petit mot expliquant cet abandon. Sur la note, il est indiqué que le propriétaire de la chatte a tout essayé avant de prendre la décision de l’abandonner. Pourquoi ? Tout simplement car le matou a des diarrhées permanentes et fait ses besoins partout dans la maison sans utiliser sa litière. Une situation que son maître ne supporte plus.

La chatte a tout de suite été conduite dans le refuge pour y être examinée. Renommée Dusty, il était évident que la pauvre minette n’avait pas assez mangé durant les derniers mois car elle était bien trop maigre. 

Après quelques jours au sein du refuge, Ruth n’a pu que constater que son ancien propriétaire n’avait pas forcément dit toute la vérité. Car au refuge, Dusty a toujours bien mangé, fait ses besoins dans sa litière et n’a jamais eu la moindre diarrhée… 

Un nouveau départ pour Dusty

Pour en avoir le coeur net, les membres du refuge ont tout de même fait passer quelques tests à Dusty qui a ensuite été proposée à l’adoption. 

En parallèle, les membres du refuge cherchent toujours le maître de Dusty afin de discuter avec lui de la situation.

« Ce qui est triste, c'est que si le propriétaire nous avait demandé de l'aide, nous aurions pris ce pauvre chat, car nous faisons toujours de la place pour les cas désespérés, et le pauvre minou ne serait pas resté en danger. Si le chat était sorti de sa caisse, il y a une route très fréquentée et dangereuse qui passe devant notre refuge… »

Quoiqu’il en soit, Dusty est aujourd’hui en sécurité.

A lire aussi :

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Corinne Lauret
    Corinne Lauret
    BlaBlaBla
    On ne comprend rien à votre diatribe. Sachez qu'une phrase, pour qu'elle soit compréhensible, commence par une majuscule et se termine par un point (je ne vous parle même pas de l'orthographe ...).
    Un animal sauvé chez vous ? Comprendriez-vous une ordonnance, une posologie sur la notice d' un médicament ? permettez-moi d'en douter.
    Les calins et les mamours, bien que tous les amoureux des animaux en usent et en abusent, cela ne soigne pas tout... Malheureusement !
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    bonjour nous nous appellons monsieur et madame gidon nous trouvons ca deguelas que ces personnes ont abandonner leur animal et lui ont fais subir des maltraitances pire qu'epouvantable mon mari et moi apres plusieurs tentatives nous avons accueillis plusieurs bebes chatons abandonner par leur familles un jour mon mari en partant aux travail a entendu des cris comme si il y avait un bebe dans un berceau dans les bois pres de chez nous c'est ce qu'il a d'abord penser en premier lieux et dans le noir en reculant 2 bebes chatons balancer dans le fosser les yeux pas ouvert un était mort l'autre vivant on l'a emmener tout de suite chez le veterinaire qui se demandait comment il allait pouvois y survivre on l'a allaiter par lait nourrisson par biberon on n'a reussie a le sauver y n'extremiste maintenant il va tres bien et c'est un gros nounours maintenant il va tres bien il est tres heureux avec nous et a nouveau 5 bebes chatons ontr été abandonner dans la cave de notre voisins que l'on n'a acceuillis les yeus fermes ils ont etes tous sauver par nos soins et vu par notre veterinaire il a dit que nous avons une patience interminable avec les animaux et nous partons jamais en vacances a cause de tout nos animaux que nous avons acceuillis depuis tres longtemps car c'est eux qui passe avant nous et ce sont des camours épouvantables calins et tres attachant et nous avons acceuillis un petit chien maltraiter par une eleveuse que nous avons acher chez elle ont l'a emmer chez notre veterinaire et elle nous a dit qu'il ne pourrais plus mager il avait la bouche completement deformer la veterinaire la sauver inextremiste maintenant il va tres bien si jamais vous trouver un animal venez nous l'emmener on le sauveras nous vous donnons notre numero de telephone portable aux 0611274658 merci de la part de madame et monsieur gidon fabrice merci
  • 2 commentaires sur 2

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?